Betclic elite - Victor Wembanyama brille et un Boulogne-Levallois renversant s'impose contre Cholet

BETCLIC ELTE - Longtemps mené et malmené, Boulogne-Levallois est parvenu à s'imposer à domicile 92-87 contre Cholet, vendredi soir dans le match au sommet de la 14e journée du Championnat de France Elite de basket. Le jeune prodige Victor Wembanyama s'est encore montré décisif en inscrivant pas moins de 24 points. Avec cette nouvelle victoire, les Mets restent bons dauphins de Monaco.

Victor Wembanyama après la victoire contre Cholet.

Crédit: Imago

Une victoire difficile mais qui fait du bien. Avec ce onzième succès de la saison, les hommes de Vincent Collet confortent leur deuxième place devant leur adversaire du jour - dont c'est la 4e défaite cette saison -, à égalité avec le leader Monaco, qui jouait au même moment en Euroligue à Milan. Monaco avait disputé son match de la quatorzième journée le 6 décembre en Principauté face à l'Asvel (97-78), qui a joué - et perdu - jeudi en Euroligue sur le parquet du Real Madrid.
De son côté Dijon (10 victoires, 4 défaites) a conforté sa quatrième place - à égalité avec Cholet - en dominant à domicile Bourg-en-Bresse (90-83) qui reste cinquième (9 v., 5 d.). Bourg-en-Bresse restait sur six victoires d'affilée en championnat.
A Levallois, Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont souffert pour s'imposer, mais ont réalisé un final époustouflant après avoir été menés de 21 points ! Pour finalement remporter le dernier quart-temps 33-15 après avoir perdu les deuxième (12-28) et troisième (19-25) mais viré en tête après le premier (28-19). Encore excellent et décisif en fin de match vendredi, Wembanyama a été le meilleur marqueur de la rencontre (24 pts) devant son coéquipier Tremont Waters (22). Justin Patton a été le meilleur marqueur côté choletais avec 18 points.
Le Mans a également réalisé l'une des bonnes affaires du jour en allant s'imposer à Nanterre (85-74). Le Mans s'accroche ainsi à la huitième place, la dernière qualificative pour pour les play-offs. Nanterre est 10e. Dans le bas du classement la bonne affaire est pour Strasbourg (11e) qui l'a emporté à Blois (15e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité