Boulogne-Levallois surclasse le derby et se rapproche du leader, Victor Wenbanyama discret

BETCLIC ELITE - Même avec un Victor Wenbanyama peu virevoltant (11 points), Boulogne-Levallois a surclassé ses voisins du Paris Basket ce samedi pour la 13e journée du championnat. Devant près de 4000 spectateurs réunis à la Halle Carpentier, le prodige français et ses coéquipiers ont terminé fort la rencontre et se hissent à la deuxième place du classement, laissée par Dijon.

Hugo Besson a signé 19 points face à Paris.

Crédit: Imago

C'était un samedi de gala dans la région parisienne. La 13e journée du championnat Elite de basket-ball a permis à Boulogne-Levallois d'infliger samedi un sévère 91-71 à ses voisins du Paris Basket. Sous les yeux du célèbre rappeur américain Travis Scott, le prodige Victor Wembanyama, 18 ans, a confirmé sa baisse de régime récente: 11 points inscrits seulement, moins bien qu'Hugo Besson (19 pts), Tremont Waters (17 pts), Anzejs Pasecniks (13 pts) et même Steeve Ho You Fat (12 pts) qui ont empilé les deux tiers des points marqués par les Mets 92.

Monaco et l'Asvel dimanche

Cette victoire, la 10e cette saison, permet aux banlieusards parisiens de prendre la deuxième place du championnat de France à Dijon, qui a lourdement chuté à Cholet (107-79), et de revenir, un peu, sur le leader monégasque en attendant le match de la Roca Team dimanche face au Portel 18e et lanterne rouge. Elle met aussi les Parisiens, défaits par Wembanyama et les siens, à égalité parfaite avec Fos-sur-Mer à la 15e place (4 victoires, 9 défaites), les Sudistes ayant ouvert la 13e journée par une large victoire sur Nancy (89-53), vendredi.
Dans les autres matches de ce samedi, Bourg-en-Bresse est venu à bout de Gravelines (90-81) alors que Blois a trébuché dans sa salle contre Nanterre (71-73). Enfin, Pau-Orthez, dernier avant le début de la journée, a battu Le Mans (89-85) grâce à 23 points de Markeith Cummings et 20 points de Vitalis Chikoko. Dimanche à l'heure du déjeuner, l'Asvel jouera à Strasbourg, trois jours après son exploit contre l'Olympiakos (77-75) en Euroligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité