A chaque match de Victor Wembanyama retransmis sur ses flux, la NBA prend conscience du talent incroyable du Français de 18 ans et de la Wemba-mania qui s'est déjà emparée du pays de l'Oncle Sam. Vendredi soir contre le CSP Limoges (78-69), l'ailier des Mets a battu son record de points en inscrivant 33 unités et a pris 10 rebonds. Son meilleur total de points (25) avait été établi en avril dernier avec Villeurbanne contre le Portel. Il signe également son troisième triple-double de la saison. Son évaluation ? 41 !

Une grosse frayeur sur une chute

Betclic Élite
2,43m d'envergure : Wembanyama, le phénomène qui fait rêver la NBA
28/09/2022 À 09:31
Plus que les statistiques, l'intérieur de 2m21 a agrémenté sa partition de gestes de grande classe comme cette flèche longue distance sur une jambe et sur la tête de Wilfried Yeguete qui a transpercé les filets. La NBA s'est fait l'écho du move qui a littéralement enflammé Twitter. "Les gars, je ne vais pas mentir, je vais détester regarder mon équipe jouer contre ce mec", peut-on lire sous la publication de la ligue nord-américaine de basket, qui affichait 137 000 vues en 20 minutes.
Victor Wembanyama, qui s'est fait peur sur une chute qui l'a obligé à sortir se faire soigner, avant de faire son retour sur le parquet à six minutes de la mi-temps, a largement contribué au sixième succès de rang de son équipe en Betclic Elite. Les Metropolitans 92 partagent la deuxième place avec Le Mans, derrière des Monégasques toujours invaincus en sept rencontres.
Betclic Élite
Malgré un bon Wembanyama, Boulogne-Levallois s'incline à Gravelines
23/09/2022 À 21:56
Betclic Élite
Monaco s'impose à Paris et met la pression sur Boulogne-Levallois
20/03/2022 À 17:13