Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - La "claquette-dunk" monstrueuse de Wembanyama qui enflamme la toile

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/04/2023 à 17:11 GMT+2

BETCLIC ELITE - Victor Wembanyama (Boulogne-Levallois) a enflammé la toile en sortant une "claquette-dunk" monstrueuse contre Monaco ce dimanche. S'il n'a pas forcément brillé dans ce choc du championnat de France perdu par les Mets 92, Wemby, annoncé en tant que premier choix de la draft NBA 2023, a réussi une action d'éclat, qui a fait le buzz.

2,43m d'envergure : Wembanyama, le phénomène qui fait rêver la NBA

Il n'a pas fait le match de sa saison. C'est même son pire total de points sur une rencontre depuis son arrivée à Boulogne-Levallois. Face à Monaco ce dimanche dans le choc au sommet de la 27e journée de Pro A, Victor Wembanyama a fini avec huit petits points. Mais il a encore réussi à faire le buzz et notamment aux Etats-Unis, où ses moindres fais et gestes sont scrutés depuis des mois maintenant.
Sur une action notamment, "Wemby" et ses 2,21m ont mis le feu au public de Monaco. Le prodige tricolore, annoncé en numéro 1 de la prochaine draft, a repris son propre tir à 3 points rebondissant sur le cercle avant d'écraser un énorme dunk. De quoi enflammer la toile et mettre encore un peu l'eau à la bouche aux amateurs de NBA, qui attendent avec impatience son arrivée dans la grande Ligue nord-américaine.
S'il tourne à 21 points, 9.7 rebonds et 3.2 contres de moyenne cette saison, Victor Wembanyama a cependant été bien muselé à Monaco. Avec 8 points à 3 sur 9 aux tirs, l'international tricolore n'a pas réussi à peser sur la marque face à la Roca Team même s'il n'a pas chômé non plus et a noirci la feuille de stats avec 14 rebonds, 3 passes et 3 contres en plus de ses 8 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité