Pas d'All-Star Game pour Mike James et Elie Okobo, pris avec Monaco le même soir en Euroligue

ALL-STAR GAME – Les deux joueurs de Monaco Mike James et Elie Okobo, parmi les principales stars du championnat, ont dû déclarer forfait pour le match aux étoiles du 29 décembre prochain à Bercy. Le même soir, la Roca Team dispute un match face au Zalgiris Kaunas et le club de la Principauté a dû dicter ses priorités.

Mike James (Monaco) face à Nanterre, le 26 septembre 2022 - Betclic Élite

Crédit: Imago

Ce n'est une nouvelle fois pas la meilleure de publicité pour le All-Star Game français. Le match de gala de la mi-saison se fera sans deux de ses principales vedettes : Mike James et l'international français Elie Okobo. Les deux joueurs sont retenus par leur club de Monaco, qui disputent le même soir, le 29 décembre prochain, un match d'Euroligue contre le Zalgiris Kaunas. Entre une rencontre pour le spectacle et une autre aux sérieux enjeux sportifs, la Roca Team n'a pas vraiment eu le choix.
"Si elle comprend l’importance pour le club de pouvoir compter sur ses joueurs majeurs lors d’une telle rencontre, elle désapprouve le fait que l’Euroligue n’ait pas fait le nécessaire pour rendre possible leur participation" déplore la Ligue nationale de basket dans un communiqué, précisant avoir adressé – comme Monaco l'a également fait - à la compétition continentale une demande de report du match contre Kaunas.
Elie Okobo, argenté lors du dernier Euro avec les Bleus, est remplacé par le joueur du Bourg-en-Bresse Hugo Benitez dans la sélection France, tandis que Mike James, choisi initialement au suffrage du public, est suppléé par Mike Stockton, le meneur de Pau-Lacq-Orthez et fils de la légende NBA John Stockton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité