Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Elite | Limoges sanctionné d'un retrait de trois victoires par le gendarme financier

ParAFP

Mis à jour 15/11/2023 à 18:04 GMT+1

Le Limoges CSP a été sanctionné d'un retrait de trois victoires au classement de la saison en cours du championnat et d'une amende de 15.000 euros par le gendarme financier de la Ligue nationale de basket (LNB), a annoncé l'instance mercredi. "Des démarches ont été entreprises pour interjeter appel", a-t-il été précisé dans un communiqué.

Ballon basket

Crédit: Getty Images

Le Limoges CSP s'est vu retirer trois victoires au classement de la saison en cours du championnat et d'une amende de 15.000 euros par le gendarme financier de la Ligue nationale de basket (LNB). "Le Conseil Supérieur de Gestion a constaté une dégradation significative entre l'estimé des comptes au 30 juin 2023 et les comptes clôturés au 30 juin 2023", a indiqué la LNB dans un communiqué.
Le club limougeaud, 11 fois champion de France et champion d'Europe en 1993, se retrouve en conséquence en position de premier relégable de l'Elite (16e sur 18) avec un bilan de trois victoires après la 11e journée.
"Une sanction impliquant le retrait de trois victoires au classement du Championnat de France Betclic Élite pour la saison 2023-2024 ainsi qu’une amende d’un montant de 15 000 euros lui a été infligée, a réagi le club. En effet, le Conseil supérieur de Gestion lui reproche des écarts significatifs entre les atterrissages au 30 juin et les clôtures des comptes définitives lors des deux dernières saisons sportives (saison 2021-2022 et saison 2022-2023). Il tient à informer ses supporters, ses partenaires et tous les acteurs impliqués qu’il en prend acte. Des démarches ont été entreprises pour interjeter appel. Dans ces conditions, et dans le respect du processus réglementaire, il ne communiquera qu’au rendu de la décision finale".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité