Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Elite - Monaco tombe sur un os à Nancy, Boulogne-Levallois se lance à Chalon-sur-Saône

ParAFP

Publié 05/11/2023 à 00:19 GMT+1

Il n'y a plus d'équipe invaincue en Betclic Elite. Monaco, champion en titre, a perdu ce samedi à Nancy (94-86). La Roca est donc à portée de Paris, qui joue dimanche contre Blois. Boulogne-Levallois a de son côté gagné sa première victoire sans Victor Wembanyama à Chalon-sur-Saône Chalon-sur-Saône (92-86), et Roanne a bbatu Bourg-en-Bresse au buzzer (84-81).

Donatas Motiejūnas joueur basket Monaco

Crédit: Eurosport

Après neuf victoires pour débuter le championnat, le tenant du titre Monaco a subi son premier revers de la saison, samedi dans la salle de Nancy (94-86) à l'occasion de la 10e journée d'Elite de basket. La "Roca Team" demeure seule en tête mais pourrait voir Paris revenir à une victoire en cas de succès dimanche contre Blois.
Les Parisiens avaient eux aussi justement chuté en Lorraine (81-78 le 5 octobre), où le Sluc de Shevon Thompson (25 pts et 13 rebonds) est invaincu après avoir fait céder l'ASM, indigente à trois points (29%) et sur la ligne de lancers-francs (16/28), grâce à un dernier quart-temps de feu (24 à 17). Nancy (6e, 6 victoires pour 3 revers) revient à hauteur de Cholet, battu, et à un succès de Bourg-en-Bresse, également défait.

Enfin une victoire sans Wembanyama pour Boulogne-Levallois

Battu par Monaco en finale en juin, Boulogne-Levallois a lui décroché sa première victoire de la saison, à Chalon-sur-Saône (92-86), après huit défaites de rang. Ce succès arraché grâce à une performance majuscule de Josh Carlton (20 pts, dont 10 dans le dernier quart-temps, et 8 rebonds en 20 minutes) permet aux Mets 92 de Laurent Foirest de laisser la place de lanterne rouge à Gravelines-Dunkerque, dernière équipe sans victoire après son nouveau revers à domicile, contre Le Mans (84-71).
Toujours dans le bas de tableau, Roanne (16e avec trois succès pour sept défaites) est revenu au moins provisoirement à hauteur des premiers non relégables après une série de quatre revers grâce à Cooper, arrivé il y a trois semaines et qui a cloué Bourg-en-Bresse devant son public au buzzer (84-81). Le meneur américain, MVP du championnat en 2017 avec Pau-Orthez, a offert la victoire à la Chorale d'un incroyable tir primé à 10 mètres, légèrement excentré sur la droite et malgré la défense de Zaccharie Risacher (2,07 m).
Le Portel a lui pris un succès d'avance sur la zone rouge (4 succès/5 défaites) après sa quatrième victoire de suite, contre Cholet qui avait pourtant arraché la prolongation (87-84 score final). Nanterre a de son côté battu Saint-Quentin (80-75) et revient dans le wagon des huit qualifiés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité