Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si Pau Gasol était diminué face à la France ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 07/09/2014 à 18:16 GMT+2

Pau Gasol a avoué qu'il n'était pas sûr d'être à 100% contre la France mercredi en quart de finale (22h). Souffrant des genoux, l'intérieur de la Roja a cependant quelques jours pour souffler et devrait encore poser de sérieux problèmes aux Français.

Pau Gasol, l'intérieur de l'Espagne lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Ce n'est pas anodin. Et c'est une information que le staff de l'équipe de France va suivre de près. Pau Gasol souffre des genoux. Samedi, le pivot des Chicago Bulls et de l'équipe d'Espagne a terminé son huitième de finale face au Sénégal (89-56) avec des douleurs. Sauf surprise, il ne devrait pas être forfait pour le quart de finale face à la France mais il pourrait être diminué. "Ça va comme-ci, comme-ça", a-t-il avoué au quotidien espagnol As après le match contre les Sénégalais avant de lâcher : "J'espère être à 100% face à la France".
Une information qui ne fait pas sourire en Espagne. Comme chaque été où il vient revêtir le maillot espagnol, Pau Gasol est l'arme numéro 1 de la Roja lors de cette Coupe du monde 2014. Il tourne à 20.5 points, 5.5 rebonds et 2.2 contres de moyenne depuis le début du tournoi et confirme malgré ses 34 ans qu'il est toujours inarrêtable dans le basket FIBA. La France peut en témoigner. Les Bleus n'ont jamais gagné face à l'Espagne quand Pau Gasol était sur le parquet. En poule mercredi face aux Français, il a encore été un poison (15 pts, 4 rbds).
Orenga pas inquiet
Juan Antonio Orenga, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, se veut cependant rassurant. "Nous avons trois jours avant le prochain match. Cela va permettre à tout le monde de récupérer.  Cela ne doit pas être très important étant donné sa manière de jouer", s’est-il contenté d’expliquer quand la presse l’a interrogé sur le sujet. Face au Sénégal, Gasol a en effet encore été déterminant avec ses 17 points à 8 sur 10 aux tirs ! Le quart face aux Bleus n’étant que mercredi à 22h, le joueur des Bulls a surtout le temps pour laisser ses genoux souffler un peu.
L'équipe de France ne serait pourtant sûrement pas contre jouer un Pau Gasol un peu diminué en quart de finale. Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle même si la tâche des Bleus sera de toute manière très compliquée tant la Roja possède une armada riche en talent. Car si Pau Gasol doit limiter son temps de jeu - histoire d’être en pleine possession de ses moyens pour la suite de la compétition et l’échéance que tout l’Espagne attend à savoir la finale face aux Etats-Unis -, il reste toujours son frère Marc et Serge Ibaka pour mener la vie dure aux champions d'Europe en titre. Du lourd même si avec un Pau Gasol à 100%, l’histoire est quand même tout autre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité