Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Team USA humilie la Finlande (114-55)

ParBasketSession

Publié 30/08/2014 à 23:20 GMT+2

Au terme d’une partie dominée du début à la fin, Team USA a facilement disposé de la Finlande 114-55 avec notamment un bon Klay Thompson (18 pts).

Team USA - 2014

Crédit: AFP

Une fessée, une humiliation, une gifle, une boucherie, un cauchemar. Utilisez le mot que vous voulez, mais ça ne sera pas suffisant pour qualifier le match horrible que les Finlandais ont vécu ce soir. Ils devaient se douter qu’affronter Team USA en ouverture d’une Coupe du monde n’allait pas être une partie de plaisir mais ils ne s’attendaient sûrement pas à être autant dominés. Évidemment, on était persuadé que Team USA allait facilement s’imposer mais cette victoire 114-55 est tout de même très très lourde pour une équipe finlandaise qui pourrait prétendre à une qualification pour le prochain tour au sein d’un groupe C plutôt faible (4ème place).
Dès l’entame de la rencontre, Team USA a fait la course en tête grâce à un bon début de match de son leader : James Harden. L’arrière des Houston Rockets est plus puissant et plus véloce que les défenseurs finlandais, il profite de son avantage pour attaquer le cercle et il inscrit rapidement 9 points (à 100%). Privé très rapidement de Gerald Lee, l’un de leurs meilleurs joueurs (trois fautes en deux minutes), l’équipe de Finlande peine à suivre le tempo élevé des Américains, elle survie tant bien que mal grâce à Erik Murphy (6 points). À la fin du premier quart temps, Team USA mène sans forcer 31-16.
Le début du deuxième quart va confirmer les limites de la Finlande, la séléction européenne n’arrive pas à répondre à l’intensité affichée par les hommes de Coach K. Team USA déroule et Anthony Davis décide de montrer qu’il va être l’un des intérieurs dominants de cette Coupe du monde, l’ailier-fort des New Orleans Pelicans inscrit sept points de suite pour faire passer l’avance de son équipe à + 24. C’est aussi le moment choisi par Derrick Rose pour prouver qu’il est bien de retour physiquement, le meneur des Chicago Bulls enchaine un crossover et un dunk à deux mains monumental. Team USA surclasse 29-2 la Finlande lors de ce 2ème quart temps, une véritable boucherie pour des pauvres finlandais qui cumulent 17 turnovers et un très vilain 0/14 à 3 points à la pause.
La suite de la rencontre perd forcément de l’intérêt, Coach K fait d’ailleurs largement tourner son effectif. Et même si les Finlandais ont un sursaut d’orgueil lors du début du troisième quart-temps, ils sont surclassés par leurs adversaires du soir. Une nouvelle série (10-0) donne un avantage encore plus conséquent à Team USA, l’équipe déroule tranquillement et en profite pour donner du temps de jeu à ses remplaçants (l’intégralité des joueurs ont participé à la rencontre), Klay Thompson notamment se distingue en étant le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points. Team USA n’a pas eu à forcer son talent, l’équipe américaine a largement dominé la rencontre et les pauvres Finlandais ont du passer une bien sale soirée. Qu’ils se rassurent, ils ne sont pas les premiers à subir la loi de Team USA, et ils ne seront pas les derniers…
Cet article Team USA humilie la Finlande (114-55) est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité