Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Team USA - Derrick Rose: "Mes problèmes sont derrière moi"

ParBasketSession

Mis à jour 16/09/2014 à 12:47 GMT+2

De retour après deux blessures majeures aux genoux, Derrick Rose est globalement satisfait de ses performances à la Coupe du Monde.

Derrick Rose (Etats-Unis d'Amérique) face à la Turquie lors de la Coupe du monde 2014, à Bilbao

Crédit: AFP

Derrick Rose s’était donné récemment un "A" pour noter ses performances lors de cette Coupe du Monde alors forcément la victoire en finale contre la Serbie n’a pas gâché son expérience avec Team USA. Pourtant d’un point de vue personnel, le meneur des Chicago Bulls n’a pas franchement convaincu et ses statistiques individuelles restent décevantes : 4,8 points(à 25%) , 3,1 passes décisives et 2 pertes de balle par rencontre. Néanmoins, le but de Derrick Rose lors de cette Coupe du Monde n’était pas vraiment de briller individuellement, il souhaitait surtout se remettre en jambe et il semble assez satisfait sur cet aspect :
"J’ai remporté l’or sans avoir à scorer (en souriant). Je vais transférer ce que j’ai fais ici pour la saison des Bulls, ça m’a vraiment aider pour ma reprisea expliqué Derrick Rose à ESPN. Je n’avais pas joué depuis longtemps, je dois toujours reprendre le rythme. Mais maintenant mes problèmes sont derrière moi et je me concentre sur l’avenir de ma franchise".
Aux premières loges lors du retour de Derrick Rose, Tom Thibodeau est lui aussi heureux du retour en forme de son meneur. Même si tout n’est pas encore parfait, l’entraîneur des Bulls sait qu’il va pouvoir à nouveau compter sur son franchise player. "Physiquement, il est bien. Mentalement, il est bien. Il a fait 5 matches en 6 jours et il l’a parfaitement géré. C’est vraiment beaucoup de bonnes nouvelles."
Cet article Derrick Rose, une Coupe du Monde positive est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité