Eurosport
NBA : Usé mentalement, Derrick Rose pourrait arrêter sa carrière !
Par
Publié 24/11/2017 à 22:20 GMT+1
NBA - Actuellement blessé à une cheville, Derrick Rose pourrait bien décider de dire stop. Selon les informations d'ESPN, le joueur de 29 ans se serait en effet éloigné des Cavaliers pour réfléchir à son avenir en NBA. Usé mentalement par des blessures à répétition, le MVP 2011 pourrait ainsi arrêter sa carrière !
Derrick Rose
Crédit: Getty Images
Ce n’est probablement pas ce à quoi les Cavaliers s’attendaient en l’attirant l’été dernier. Mais Derrick Rose est usé. Tellement usé par les blessures qu’il a décidé ce vendredi de prendre ses distances avec les Cavs, le temps de "réévaluer son futur en NBA" comme l’explique ESPN.
Touché à la cheville après une grosse faute de Greg Monroe fin octobre, Rose, qui a manqué 11 des 18 premiers matches, devrait être absent des parquets jusqu’en décembre. Une absence longue qu’il connaît par cœur désormais. Habitué aux blessures à répétition, le MVP 2011 a craqué. "Il en a marre d’être blessé, et il a pris un coup au moral" a notamment expliqué une source à la chaîne américaine.
Plus jeune MVP de l'histoire
La saison passée, Rose avait déjà donné des maux de tête aux dirigeants des Knicks en quittant d’abord la franchise new-yorkaise pour régler "un problème personnel" pour finalement revenir. Mais, cette fois-ci, cela semble plus sérieux. Et c’est LeBron James et consorts qui doivent être inquiets. Car toujours privés d’Isaiah Thomas, qui a cependant repris l’entraînement, les Cavs devront s’appuyer sur le vieillissant José Calderon à la mène.
Pour Rose, cela ressemble à une triste fin. Rookie of The Year en 2009, All-Star dès 2010 et plus jeune MVP de l’histoire en 2011, son début de carrière laissait penser qu’il dominerait la Ligue pendant de longues années. Mais le meneur de jeu a commencé à accumuler les blessures. Et ça ne s'est plus arrêté. Le début de la fin. Qui semble désormais plus proche que jamais.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité