Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nowitzki attend

ParAFP

Mis à jour 12/09/2011 à 00:07 GMT+2

Dirk Nowitzki a déclaré qu'il était "trop tôt pour parler" de retraite internationale après avoir échoué à conduire l'Allemagne en quarts de finale de l'Eurobasket et aux JO 2012 de Londres à la suite de sa défaite face à la Lituanie (84-75), dimanche à Vilnius.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je ne sais pas encore, on verra ce que l'avenir nous réserve, ça ne sert à rien d'en parler ce soir, c'est trop tôt pour en parler", a affirmé Nowitzki, 33 ans, considéré comme le plus grand joueur européen à avoir joué en NBA.
Interrogé sur sa participation à l'Euro-2015, que l'Allemagne pourrait co-organiser, l'ailier des Dallas Mavericks a répondu: "Ce n'est pas pareil de jouer un Euro à 20 ans qu'à 35 ans."
Champion NBA avec Dallas pour la première fois en juin, Nowitzki est apparu au bout du rouleau physiquement à son sixième Euro personnel, qu'il a quitté sur un petit match (16 points mais à 4 sur 17 aux tirs) face à la Lituanie.
"Je n'étais pas en condition pour faire un grand tournoi", a reconnu l'Allemand qui avait puisé dans ses ultimes réserves pour apporter le titre NBA à Dallas au terme d'une finale dont il a été élu meilleur joueur.
"Mais je ne regrette pas d'être venu. J'ai pris beaucoup de plaisir. C'est juste dommage qu'on rate les Jeux, surtout pour les jeunes joueurs de l'équipe. On a tout donné mais on était dans une partie de tableau très difficile. Le tirage au sort ne nous a pas épargnés", a-t-il ajouté.
Après trois ans d'absence, le "Wunderkind" avait fait son retour en sélection cette année pour tenter de vivre une deuxième fois l'ambiance magique des jeux Olympiques, lui le porte-drapeau de la délégation allemande à Pékin en 2008.
Il avait porté l'Allemagne à la médaille de bronze au Mondial-2002 et au titre de vice-championne d'Europe en 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité