Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La série noire continue pour Villeurbanne, battu par le Zalgiris Kaunas

ParAFP

Mis à jour 31/01/2020 à 08:43 GMT+1

EUROLIGUE - Villeurbanne voit ses rêves de Top 8 se compliquer. L'ASVEL a concédé une sixième défaite de rang sur la scène européenne jeudi face au Zalgiris Kaunas (74-79). Sur son parquet, les Villeurbannais n'ont pas su faire la différence en fin de match.

David Lighty (ASVEL) contre Zalgiris Kaunas en Euroligue le 30 janvier 2020

Crédit: Getty Images

Six matches pour autant de défaites... Villeurbanne s'est inclinée jeudi à domicile contre le Zalgiris Kaunas (79-74), malgré une fin de rencontre très disputée, enregistrant une sixième défaite consécutive en Euroligue.Les hommes de Zvezdan Mitrovic, qui espéraient accrocher le top 8 après un bon début de compétition, restent encore à deux succès de la huitième place du classement général, synonyme de qualification pour les play-offs. Avec une quatorzième défaite en 22 rencontres, Villeurbane chute à la 15e place sur 18.
Mais les espoirs de se qualifier restent maigres en raison d'un calendrier compliqué (5 matches à domicile, 7 à l'extérieur), le club de Tony Parker rencontrant beaucoup de difficultés hors de son parquet. L'ASVEL n'a remporté qu'une seule rencontre pour neuf défaites en dix déplacements dans la compétition reine du basket européen.

Maladroite, l'ASVEL a perdu ses nerfs

Dans cette rencontre globalement maîtrisée par le Zalgiris Kaunas, en tête 30-27 à la pause, les Villeurbannais avaient pourtant réussi à mener à plusieurs reprises dans le quatrième quart-temps après avoir été dominés au score tout le reste de la partie, offrant une fin de match haletante. La maladresse offensive du club rhodanien sur l'ensemble du match, 41% de réussite au tir contre 57% pour le Zalgiris, lui a finalement coûté la victoire. Les Lituaniens ont été plus précis et plus agressifs, à l'image de leur entraîneur Sarunas Jasikevicius, véhément envers ses joueurs sur le bord du parquet.
Toujours privé du Français Charles Kahudi, touché à une cheville, Villeurbanne a même perdu... son entraîneur Zvezdan Mitrovic, expulsé après s'être énervé au milieu du dernier quart-temps.
Malgré les 15 points de son meneur américain Jordan Taylor, la mauvaise passe en Euroligue continue pour l'ASVEL, six jours après la défaite sur le parquet du Panathinaïkos (100-88). Villeurbanne tentera de se rassurer mardi prochain avec la réception du Bayern Munich, 18e et dernier du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité