Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue - L'ASVEL peut souffler, les matches annulés à cause du Covid-19 seront bien reprogrammés

ParAFP

Publié 19/10/2020 à 17:46 GMT+2

EUROLIGUE - Le conseil d'administration d'Euroleague Basketball a approuvé la modification du règlement concernant les équipes dans l'incapacité d'aligner huit joueurs à cause de cas de Covid-19, pour que le match ne soit plus annulé et perdu, mais reprogrammé, a-t-il annoncé lundi. L'ASVEL pourra bien jouer contre le Panathinaïkos et l'Etoile Rouge de Belgrade.

David Lighty, #23 of LDLC Asvel Villeurbanne in action during the Turkish Airlines EuroLeague We're Back Preseason Tour Valencia semifinal A LDLC ASVEL Villeurbanne vs Olympiacos Piraeus

Crédit: Getty Images

Le conseil d'administration d'Euroleague Basketball a approuvé la modification du règlement concernant les équipes dans l'incapacité d'aligner huit joueurs à cause de cas de Covid-19, pour que le match ne soit plus annulé et perdu, mais reprogrammé, a-t-il annoncé lundi.
"Dans les cas où une équipe ne dispose pas de huit joueurs aptes à jouer en raison de Covid-19, ou si l'équipe doit être mise en quarantaine en raison d'un test positif, le match peut être reprogrammé jusqu'à trois fois", a expliqué Euroleague Basketball, organisatrice de la compétition phare du continent, dans un communiqué.
"Si aucune date n'est disponible ou si le nombre maximum de reports est atteint, le club qui a provoqué le report initial perdra le match", a-t-elle toutefois poursuivi. La totalité des rencontres de la saison régulière devront être disputées avant le 13 avril et les play-offs devront être terminés au 5 mai.

Une application rétroactive

La modification du règlement est "immédiatement applicable", à la fois à l'Euroligue et à l'Eurocoupe (C2), et s'applique de façon rétroactive "sur les sept matches qui ont été affectés jusqu'à présent en raison de cas positifs au Covid-19".
Ce revirement avait été annoncé le 14 octobre alors que le "juge disciplinaire" ("disciplinary judge") avait donné ce même jour des matches perdus pour le Zenith Saint-Pétersbourg contre les Espagnols de Vitoria (3e journée d'Euroligue) et de Valence (4e journée). Il devait également se prononcer sur deux autres rencontres d'Euroligue: Villeurbanne-Panathinaïkos (3e j.) et Villeurbanne-Etoile Rouge Belgrade (4e j.), dans un premier temps annulées en raison de cas de Covid-19 à l'Asvel.
En Eurocoupe (C2), également organisée par Euroleague Basketball, Ljubljana avait perdu son match par forfait contre les Turcs de Bursaspor, et la rencontre entre Bourg-en-Bresse et Venise avait été annulée (Covid-19 à Bourg) et le juge disciplinaire devait se prononcer sur l'issue de cette rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité