Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : L'ASVEL s'incline à Valence (65-63)

ParAFP

Publié 01/10/2020 à 23:23 GMT+2

EUROLIGUE - Pour son premier match de la saison en Euroligue, Villeurbanne s'est incliné de justesse jeudi soir sur le parquet de Valence (65-63).

Edwin Jackson et l'ASVEL battus à Valence.

Crédit: Getty Images

Villeurbanne a manqué de peu la victoire pour sa première rencontre en Euroligue, en s'inclinant de deux points à Valence (65-63). Pourtant, les coéquipiers de Charles Kahudi ont eu le tir de la gagne au buzzer. Jeudi dans la salle de la Fonteta de Valence, l'ASVEL a couru après le score pendant une très grande partie du match, exceptées les cinq premières minutes et un petit moment au milieu du troisième quart-temps.
Mais les hommes de TJ Parker, qui officiait pour la première fois sur le banc de l'ASVEL en Euroligue comme entraîneur principal, n'ont jamais connu plus de 12 points de retard (37-25, 14e) et sont restés à portée de tir de Valence. Dans le "money time", alors que les Espagnols pensaient avoir fait le plus dur en s'échappant de huit points (61-53, 36e), Paul Lacombe a sorti de sa boîte deux tirs primés, dont un miraculeusement réussi après un ballon cafouillé par Amine Noua et ressorti par Kahudi, pour égaliser à 63-63.
Il restait alors 25 secondes à jouer, mais l'Américain Norris Cole, auteur jeudi de six pertes de balles, a généreusement ouvert la porte au meneur belge de Valence Sam Van Rossom (65-63). Dans la dernière possession, TJ Parker a alors essayé de surprendre la défense adverse, en tentant le tout pour le tout, un dernier tir à trois points au buzzer pour Amine Noua qui est venu s'échouer sur le devant du cercle du panier.

14 points pour Fall

Les 14 points de Moustapha Fall, qui a assuré le spectacle avec plusieurs dunks, n'auront pas suffi pour une première victoire villeurbannaise en terre valencienne en six rencontres d'Euroligue. L'ASVEL commence donc sa saison européenne sur un revers. Le club rhodanien se rendra la semaine prochaine dans le nord de l'Italie, du côté de Milan, avant de recevoir coup sur coup les Grecs du Panathinaikos et les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade à l'Astroballe dans quinze jours. Avant leur déplacement à Milan, les Rhodaniens recevront Bourg-en-Bresse dimanche dans le Championnat de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité