Eurosport
Euroleague : Monaco s'impose sur le fil contre l'Olympiakos
Par
Publié 10/01/2023 à 21:18 GMT+1
EUROLEAGUE - Monaco s'est imposé sur le fil face à l'Olympiakos (64-60) lors de la 18e journée de l'Euroleague de basket, mardi soir dans sa salle Gaston-Médecin, et déloge les Grecs de la tête de la compétition. Cette victoire permet à la "Roca Team" de s'offrir une douzième victoire de la saison dans la compétition et de s'installer en tête avec le Real Madrid.
La Roca Team de Monaco basket
Crédit: Getty Images
La "Roca Team" de Monaco s'est imposée face à l'Olympiakos (64-60) lors de la 18e journée de l'Euroleague ce mardi soir. Malgré un mauvais départ (8-20 au terme du premier quart-temps), Monaco, sans Jordan Loyd, blessé, ni Adrien Moerman, écarté du groupe, est parvenu à recoller progressivement à son adversaire, sous l'impulsion d'un Mike James retrouvé dans le deuxième quart-temps (14 points).
Après avoir atteint la pause avec un retard de trois points (31-34), les hommes de Sasa Obradovic ont pris l'avantage pour la première fois de la rencontre dès le début du troisième quart-temps (37-34, 22e) pour ne plus rien lâcher, malgré un ultime retour grec (59-59 en fin de match). Monaco, qui se déplace à Belgrade pour affronter l'Etoile Rouge jeudi, s'installe en tête avec le Real Madrid, avant les matches de Vitoria et de Barcelone.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité