Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EUROLEAGUE - Monaco sombre face au Real Madrid

ParAFP

Mis à jour 16/11/2023 à 23:18 GMT+1

Monaco a subi la loi du Real Madrid (91-73), ce jeudi lors de la 9e journée de l'Euroligue. Face au champion en titre, les Monégasques, maladroits au tir (27 sur 73), n'ont pas réussi à lutter et enchaînent un deuxième revers après leur défaite à Istanbul. Vincent Poirier (12 pts, 11 rbds) s'est notamment mis en évidence pour le Real, qui signe une huitième victoire en huit matches.

Facundo Campazzo face à Elie Okobo lors du Real Madrid -Monaco en Euroligue

Crédit: Imago

Monaco n'a pas fait le poids jeudi à Madrid face au Real (91-73), champion d'Europe en titre, concédant une deuxième défaite consécutive en Euroligue lors de la 9e journée. Pas d'exploit cette fois pour la Roca Team. Vainqueur l'an passé au Palais des sports de Madrid après une prolongation arrachée par un tir miraculeux de Mike James, Monaco a été logiquement battu par des Espagnols toujours invaincus cette saison.
Les Monégasques (4e, 10 points) encaissent leur deuxième revers en trois jours dans la compétition reine du basket européen après celui à Istanbul mardi et voient revenir leurs concurrents au Top 6 le Maccabi Tel Aviv et l'Olympiakos. Le club espagnol, qui a décroché sa 11e couronne continentale la saison dernière, est toujours en tête avec 8 victoires en 8 matches et plus que jamais favori à sa propre succession.

James et Walker dans le dur

L'ASM a été trop maladroit (un piteux 27/73 au tir), à l'image des deux stars américaines Mike James (4/13) et Kemba Walker (1/7, 0/5 à trois points), pour croire à l'exploit. Le Real, bien plus en réussite (30/54), en a profité pour prendre 10 points d'avance (30-10) à la fin du premier quart grâce à l'impact déterminant du géant capverdien Edy Tavares (2.20m) dans les deux raquettes et à l'adresse de Musa (21 points, 14 dans le premier quart).
Sergio Llull face à Mike James (Real Madrid-Monaco, Euroleague)
Les hommes de Sasa Obradovic, sans solution face à la performance collective des Espagnols, ont dit adieu à toute chance de revenir dans la rencontre lorsque le vétéran Sergio Llull, 36 ans, a mis le feu à la salle avec trois tirs primés d'affilée pour prendre 20 points d'avance. La légende espagnole a même fait grimper l'écart à 30 points (80-50) dans le troisième quart-temps, prolongeant la démonstration madrilène et le calvaire des joueurs de la Roca Team, qui ont quitté le parquet tête basse (91-73).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité