Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EUROLIGUE - Vainqueur de l'Eurocoupe, Gran Canaria refuse l'Euroligue pour raisons financières

ParAFP

Mis à jour 13/06/2023 à 00:06 GMT+2

Grâce à son titre en Eurcocoupe acquis en mai dernier, Gran Canaria s'était assuré d'un siège pour l'Euroligue la saison prochaine. Cependant, le club espagnol a publié un communiqué lundi assurant qu'il ne jouerait pas dans la première ligue européenne l'an prochain en raison de problèmes financiers.

L'huddle dei giocatori del Gran Canaria durante la Copa del Rey 2023

Crédit: Getty Images

Le club de Gran Canaria, qualifié pour l'Euroligue grâce à sa victoire en Eurocoupe début mai, a décidé de ne pas s'aligner dans la plus prestigieuse compétition des coupes européennes de basket-ball, invoquant des problèmes financiers, selon un communiqué publié lundi.
"Une séance extraordinaire du conseil d'administration" réunie lundi dans l'après-midi "a décidé à l'unanimité de ne pas participer à la prochaine édition de l'Euroligue pour des raisons économiques et de revenir disputer l'Eurocoupe", précise le communiqué.
Gran Canaria, où évoluent les internationaux français Andrew Albicy et Damien Inglis, avait été sacré en finale de l'Eurocoupe aux dépens de Türk Telekom Ankara (71-67) le 3 mai à Las Palmas.
"Très triste d'apprendre cette nouvelle, nous voulons tous jouer la meilleure compétition. Il y a des choses que nous ne pouvons malheureusement pas contrôler, mais nous continuerons à nous battre pour ce maillot et cette île", a aussitôt réagi le meneur Albicy sur Twitter.
Ce forfait laisse une place libre dans cette compétition qui se joue dans un système de ligue semi-fermée de 18 équipes, dont 11 bénéficient d'une licence sur plusieurs saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité