Euroligue / Asvel I Cinq à la suite : Villeurbanne, battu par Valence, n'en finit plus de chuter

EUROLIGUE - La série continue pour Villeurbanne. Malgré 14 points de son meneur Nando De Colo, l'Asvel a subi sa cinquième défaite consécutive dans la compétition en s'inclinant dans sa salle face à Valence (79-83) vendredi, lors de la 19e journée. Les hommes de TJ Parker, qui menaient au score à quatre minutes de la fin du match, sont derniers de leur groupe après ce nouveau revers.

TJ Parker, l'entraîneur de l'ASVEL

Crédit: Imago

C'est la spirale infernale. Villeurbanne, de nouveau fébrile dans les derniers instants, a concédé sa cinquième défaite consécutive en Euroligue en s'inclinant face au club espagnol de Valence (83-79), vendredi à domicile lors de la 19e journée. L'Asvel reste lanterne rouge avec un bilan de six victoires pour treize défaites alors que Valence, 12e au coup d'envoi, s'impose pour la neuvième fois pour dix revers et garde espoir pour une qualification pour les play-off.
Les Villeurbannais ont une nouvelle fois été pénalisés par une première mi-temps ratée au terme de laquelle ils étaient menés de quinze points (52-37). Ils ont bien réagi en début de troisième quart-temps qu'ils ont gagné (23-10). Ils ont ainsi infligé un 17-0 à leurs adversaires pour revenir à 54-54. L'Asvel, emmenée par Nando De Colo (14 points), absent contre Barcelone mercredi, Charles Kahudi (13 pts) ou encore Youssoupha Fall (12 pts) menait même 72-71 à quatre minutes de la fin avant de céder dans les dernières secondes. A Valence, Xabi Lopez-Arostegui (13 pts) et Jonah Radebaugh (13 pts) ont été déterminants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité