L'ASVEL s'impose sur le fil à Valence et ouvre son compteur en Euroligue

EUROLIGUE - Dans une fin de match à suspense, l'ASVEL est allée s'imposer sur le parquet de Valence (77-76) ce vendredi soir, pour le compte de la deuxième journée d'Euroligue. Les Villeurbannais l'ont emporté sur un lancer franc réussi par Jonah Matthews à 2,5 secondes du terme, obtenu après une faute offensive sifflée contre Jared Harper qui avait la balle de la gagne.

Retin Obasohan et l'ASVEL se sont imposés sur le parquet de Valence.

Crédit: Getty Images

L'ASVEL s'est imposée vendredi d'un souffle sur le parquet de Valence (77-76) à l'issue d'une fin de match à suspense pour décrocher sa première victoire de la saison en Euroligue après sa défaite en ouverture. Les Villeurbannais, battus la semaine dernière à domicile par Milan (69-62), l'ont emporté sur un lancer franc réussi par Jonah Matthews à 2,5 secondes du terme, obtenu après une faute offensive sifflée contre le joueur de Valence Jared Harper alors qu'il avait la balle de la gagne (76-76).
Avant ce dernier rebondissement, l'ASVEL, qui a compté quatre points d'avance à moins de deux minutes de la fin (76-72), avait cru manquer le coche quand Nando De Colo a raté son shoot à 16 secondes du terme. Le meneur ou arrière des Bleus, revenu en France à l'intersaison après 13 ans à l'étranger, couronnés notamment de deux titres en Euroligue (avec le CSKA Moscou), a été l'homme de la fin de match, inscrivant huit des neuf derniers points de son équipe. Mais c'est Matthews qui a finalement inscrit le dernier, décisif.
Villeurbanne se déplacera mardi prochain sur le parquet de Fenerbahce pour le compte de la 3e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité