Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Partizan Belgrade arrêté après une bagarre générale, Guerschon Yabusele au coeur des débats

ParAFP

Publié 28/04/2023 à 06:43 GMT+2

C'est une image terrible pour le basket européen. Ce jeudi, le match entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade a été arrêté après l'explosion d'une bagarre générale en fin de match. Dans l'affaire, le Français Guerschon Yabusele s'est rendu coupable d'un geste grave, un plaquage très dangereux sur Dante Exum qui pourrait lui valoir une très lourde suspension.

La bagarre générale entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade (le plaquage de Yabusele est visible à gauche)

Crédit: Imago

Le match entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade en Euroligue de basket n'est pas allé à son terme jeudi, arrêté après une bagarre générale sur le parquet alors qu'il restait une minute et quarante secondes à jouer. Les Madrilènes se dirigeaient vers une nouvelle déroute (95-80) après une première défaite mardi déjà à domicile (89-97).
Une cravate de l'Espagnol Sergio Llull, sur le meneur américain du Partizan, Kevin Punter, a lancé les hostilités marquées notamment par un plaquage-étranglement de l'international français de Madrid, Guerschon Yabusele, sur l'Australien Dante Exum. L'arrière du Partizan a quitté le parquet sur une jambe, incapable de s'appuyer sur sa cheville gauche et soutenu par des membres de son équipe.
Un geste qui a fait bondir le staff du Partizan : "La façon dont il l'a fait tomber, comme si c'était un mouvement de judo. Cela devrait se terminer en prison, c'est suspension à vie. Il aurait pu lui casser la colonne vertébrale, le blesser gravement à la tête et terminer sa carrière. C'était horrible, je n'avais jamais vu ça de ma vie".
Je vais m'employer à calmer tout le monde
Punter a également décoché un coup à la star bosnienne du Real Madrid Dzanan Musa, projetée ensuite au sol par l'international français du Partizan Mathias Lessort. "Ce n'est pas une belle image, ni pour le Real Madrid ni pour le Partizan, cela ne peut pas se reproduire", a réagi en conférence de presse l'entraîneur serbe Zeljko Obradovic.
Amputée de sa dernière minute quarante, la rencontre est néanmoins revenue à Belgrade 95-80 après l'exclusion de 21 joueurs selon le site officiel de l'Euroligue. "Ce genre de choses arrive avec l'intensité et le caractère des joueurs mais ce ne sont pas des choses à voir", a commenté le vétéran espagnol Rudy Fernandez, également en conférence de presse.
Les deux équipes se retrouveront en Serbie le 2 mai dans la Stark Arena d'une capacité de 18.000 spectateurs pour le match 3 d'une série jouée au meilleur des cinq matches. "A partir de maintenant, je vais m'employer à calmer tout le monde, parce que j'ai des amis aussi au Real Madrid, a désamorcé Obradovic. Il ne faut pas que les gens s'en prennent au Real Madrid, tout le monde doit se sentir en sécurité."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité