Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Olympiakos y est presque

ParAFP

Publié 17/12/2009 à 00:07 GMT+1

L'Olympiakos a pris une sérieuse option pour la qualification en allant battre mercredi Vilnius (89-83), lors de la 8e journée de l'Euroligue. Le club grec pourrait même assurer son billet pour le Top 16 dès demain en fonction du résultat d'Istanbul dans le groupe B.

Eurosport

Crédit: Eurosport

EUROLIGUE - 8E JOURNEE
. GROUPE A
CIBONA ZAGREB (CRO) - FENERBAHCE (TUR) : 80-77
SIENNE (ITA) - VILLEURBANNE (FRA) : 83-74
La victoire de Zagreb face à Fenerbahçe (80-77) permet aux Croates portés par un énorme Tomas (28 pts) de revenir dans la course à la qualification. Invincible en championnat d'Italie et quasi-imprenable chez elle depuis 3 ans, Sienne a sans surprise mis fin (83-74) à la belle série de trois victoires consécutives de Villeurbanne en Euroligue qui lui a quasiment ouvert les portes du Top 16. Ecrabouillés lors de la 3e journée à l'Astroballe (65-85), les Rhodaniens enmenés par un Lukauskis impérial (20 pts) ont cette fois donné du fil à retordre aux Toscans qui certes, avaient déjà validé leur ticket pour le prochain tour.
. GROUPE B
VILNIUS (LTU) - OLYMPIAKOS (GRE) : 83-89
Après avoir arraché la prolongation dans les toutes dernières secondes de la rencontre, l'Olympiakos s'est finalement imposé mercredi (89-83) en Lituanie, et a quasiment un pied dans le Top 16. Les Grecs peuvent valider définitivement leur ticket en cas de défaite d'Istanbul face à Malaga jeudi.
. GROUPE C
VITORIA (ESP) - LJUBLJANA (SLO) : 62 - 53
ROME (ITA) - MAROUSSI ATHENES (GRE) : 74 - 87
Auteur d'une jolie victoire lors de la dernière journée face au Maccabi Tel-Aviv, Vitoria a assuré sa qualification en battant mercredi la lanterne rouge du groupe C, Ljubljana (62-53). Le Maroussi Athènes poursuit lui sa remontée fantastique grâce à ce 3e succès (74-87) à Rome.
. GROUPE D
OLDENBURG (GER) - KHIMKI (RUS) : 49-62
Grâce à sa victoire chez les Allemands d'Oldenburg (62-49), Khimki a mis un pied dans le Top 16. Les Russes ne sont pas encore mathématiquement qualifiés mais une défaite jeudi des Milanais face à Gdynia leur ouvrirait les portes du prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité