Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fenerbahçe a son billet

ParAFP

Publié 08/01/2009 à 13:33 GMT+1

La neuvième journée de l'Euroligue a accouché d'un seul nouveau qualifié pour le Top 16, les Turcs de Fenerbahçe, puisque des équipes comme le Real Madrid ont laissé filer l'occasion de se mettre à l'abri dès ce jeudi.

GROUPE A:
CIBONA ZAGREB (CRO) - MALAGA (ESP) : 76-77
MACCABI TEL-AVIV (ISR) - OLYMPIAKOS LE PIREE (GRE) : 96-83
Dans ce groupe où les quatre qualifiés étaient déjà connus, Malaga a pris une grosse option pour la première place du groupe en s'imposant à Zagreb avec 13 points de Ndong. Les Espagnols profitent de la défaite d'Olympiakos en Israël au Maccabi Tel-Aviv où Eliyahu (18 points, 8 rebonds) a sorti une nouvelle fois un gros match.
Mercredi:
Le Mans (FRA) - Avellino (ITA) : 92-88
GROUPE B:
ZALGIRIS KAUNAS (LTU) - NANCY (FRA) : 105-94
SIENNE (ITA) - PANATHINAIKOS ATHENES (GRE) : 82-77
Barcelone terminera en tête du groupe alors que Sienne a pris une option sur la deuxième place qu'elle aurait été assurée de conserver si elle avait gagné d'un point de plus jeudi contre le "Pana"... Derrière les trois qualifiés, la lutte est intense pour le dernier ticket que Sopot, Nancy et Kaunas se disputeront à distance lors de la dernière journée. Jeudi, Kaunas a coiffé Nancy sur le fil lors d'une fin de match de folie (29-16 dans les deux dernières minutes!).
Sopot (POL) - FC Barcelone (ESP) : 64-76
GROUPE C:
LJUBLJANA (SLO) - FENERBAHÇE (TUR) : 70-90
ROME (ITA) - VITORIA (ESP) : 96-103 A.P.
Superbe match à Rome où Vitoria a arraché la première place - définitive - du groupe. Datome a raté le lancer franc de la victoire pour les Italiens lors du temps réglementaire avant que Vitoria ne survole la prolongation grâce à Pete Mickeal au relais d'un énorme Igor Rakocevic (31 points, 8 rebonds). Fenerbahçe a de son côté assuré sa qualification pour le Top 16 en surclassant Ljubljana en Slovénie avec 20 points d'Onan. Le dernier ticket se jouera à distance entre Badalone et Berlin.
Mercredi:
Badalone (ESP) - Berlin (GER) 75 - 79
GROUPE D:
MILAN (ITA) - REAL MADRID (ESP): 70-61
Le CKSA Moscou a verrouillé la première place en s'imposant largement à Istanbul et en profitant de la surprenante défaite du Real Madrid à Milan emmené par les 23 points de Mordente. Comme Istanbul, les Madrilènes doivent devront attendre pour voir le Top 16 dans ce groupe qui s'avère le plus serré des quatre.
Mercredi:
Efes Istanbul (TUR) - CSKA Moscou (RUS) : 55-74
Partizan Belgrade (SRB) - Panionios (GRE): 80-57
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité