Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : l'international français Edwin Jackson revient à l'ASVEL et signe quatre ans

ParAFP

Mis à jour 28/06/2019 à 09:53 GMT+2

JEEP ELITE - Formé à l'ASVEL, d'où il est parti en décembre 2014, l'arrière international français Edwin Jackson (29 ans) effectue son retour à Villeurbanne. Emballé par le projet du président Tony Parker et par la perspective de jouer l'Euroligue avec Green Team, il s'est engagé sur le long terme avec le club champion de France en signant un contrat de quatre ans.

Edwin Jackson Barcelone

Crédit: Getty Images

Trois jours après avoir remporté son dix-neuvième titre de champion de France, Villeurbanne a officialisé vendredi la signature de l'arrière international français Edwin Jackson pour les quatre prochaines saisons. Edwin Jackson (29 ans, 1,90 m) effectue son retour au sein de son club formateur qu'il avait quitté en décembre 2014 pour rejoindre le FC Barcelone (Espagne), avant d'évoluer à Malaga (Espagne, 2015-2016), Estudiantes Madrid (Espagne, 2016-2017), Guangdong (Chine, 2017), à nouveau Barcelone (2018) et Podgorica (Monténégro, 2018-2019).
"Edwin a marqué l'histoire de notre club et continuera de le marquer dans les saisons à venir", a réagi dans un communiqué Tony Parker, président et propriétaire de l'ASVEL. "Il a fait preuve d'une motivation extraordinaire pour faire son retour et c'est un bonheur immense d'avoir réussi à trouver un accord. Un contrat de quatre ans, c'est aussi un signe fort, celui d'une volonté de fidélisation des meilleurs joueurs français", a-t-il ajouté.
Meilleur marqueur du Championnat de France en 2014 (18,2 points de moyenne), Edwin Jackson, qui a disputé 238 matchs et inscrit plus de 2500 points avec l'ASVEL durant les cinq saisons et demi qu'il a passées au club (2007-2008 et entre 2010 et 2014), revient à Villeurbanne pour y disputer l'Euroligue. "J'ai toujours rêvé de jouer cette compétition avec l'ASVEL, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le site du club. "J'ai écarté pas mal de propositions d'autres clubs parce que j'ai estimé qu'il était temps de rentrer", a ajouté le joueur. Edwin Jackson est la première recrue de Villeurbanne, qui vient de réaliser le second doublé Coupe de France-Championnat de son histoire après celui obtenu en 1957.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité