Le club de basket de Cholet a annoncé samedi que les tests effectués en matinée ont révélé plusieurs cas positifs au Covid-19, moins d'une semaine après le match disputé à domicile contre Villeurbanne, dont l'ensemble du groupe est à l'isolement depuis mercredi.

40 secondes de jeu qui ont provoqué un tollé

EuroLeague
L'ASVEL peut souffler, les matches annulés à cause du Covid-19 seront bien reprogrammés
19/10/2020 À 15:45

"Suite aux tests effectués ce matin par notre équipe et son encadrement, il s'avère que plusieurs personnes du groupe sont positifs au Covid-19", a indiqué le club dans un communiqué, sans préciser le nombre. Cholet a reçu Villeurbanne il y a six jours (défaite 82-73) à la Meilleraie. La rencontre s'était déroulée alors que deux joueurs de l'Asvel avaient été testés positifs au Covid-19, lors des tests réalisés au retour de leur déplacement en Euroligue à Milan.

L'Américain Norris Cole, qui avait appris pendant l'échauffement qu'il était également positif au nouveau coronavirus, avait disputé les 40 premières secondes, car il était inscrit sur la feuille de match, ce qui avait provoqué la colère du maire de Cholet Gilles Bourdouleix (divers droite). Depuis, d'autres cas ont été détectés à l'Asvel, dont l'effectif et le staff ont été placés à l'isolement. Les deux rencontres de l'Asvel en Euroligue mardi et jeudi ont été annulées, et le match de championnat contre Gravelines à l'Astroballe a été reporté.

Les Choletais doivent recevoir mercredi les Israéliens de l'Hapoel Holon pour une rencontre de Ligue des champions (BCL, 3e niveau européen derrière l'Euroligue et l'Eurocoupe). Le club a prévenu la BCL de la situation et attend son retour par rapport à ce match.

EuroLeague
Après le Pana, le match de l'ASVEL contre l'Etoile Rouge lui aussi annulé
14/10/2020 À 14:51
Jeep Elite
Villeurbanne se reprend à Cholet
11/10/2020 À 21:53