Villeurbanne s'est imposé avec la manière vendredi soir sur le parquet de Monaco 98-73 pour la dernière journée de saison régulière du championnat de France de basket, à deux jours du début des play-offs. Avec ce 27e succès au cours de cet exercice particulier, chamboulé par la pandémie de Covid-19, l'Asvel termine à la deuxième place, comptant trois victoires de plus que son adversaire du soir, qui chute d'un rang au classement et termine finalement quatrième de Jeep Elite.
Les hommes de TJ Parker n'ont pas laissé de chance à la "Roca Team" pour leur 16e victoire lors de leurs 17 derniers matches de championnat : après un début de match équilibré, les Villeurbannais se sont montrés bien plus tranchants à partir du deuxième quart-temps, à l'image de ce dunk impressionnant du pivot belge Ismael Bako suivi d'un panier à trois points de David Lighty consécutif à un ballon chipé (39-31, 17e).
Jeep Élite
L'Asvel reste au sommet
26/06/2021 À 14:08

l'ASVEL recevra Le Mans, Monaco accueillera Bourg

Face à des Monégasques en panne d'inspiration et moins prompts sur les ballons, l'Asvel a mis à profit sa bonne réussite à trois points, avec un 11/21 à longue distance, pour maintenir puis accroître l'écart après la mi-temps, en ponctuant leurs phases de possession de jolis mouvements spectaculaires. L'Américain Kevarrius Hayes (17 points, 5 rebonds) et le Français Paul Lacombe (15 points, 6 rebonds) ont été parmi les principaux artisans du succès des Lyonnais.
Lors des quarts de finale de play-offs, à la formule remaniée puisqu'ils se joueront sur un seul match, Orléans, 8e, ira chez le leader de la saison régulière, Dijon, dimanche à 15h00. Monaco accueillera de son côté la JL Bourg (5e) lundi à 19h00. Villeurbanne recevra Le Mans (7e) lundi à 21h00, pendant que Strasbourg jouera à domicile contre Boulogne-Levallois, à la même heure. Un Final 4 se tiendra à Rouen les 24 et 26 juin pour connaître le champion de France.
Jeep Élite
L'ASVEL domine Strasbourg et rejoint Dijon en finale
24/06/2021 À 21:05
Jeep Élite
Villeurbanne s'impose à Gravelines et revient sur Dijon
11/06/2021 À 20:03