La rencontre a été marquée par la sortie dès la 40e seconde de jeu de l'Américain Norris Cole, positif au Covid-19. "Les résultats étant parvenus juste avant le coup d'envoi du match, le joueur a immédiatement été sorti du match par précaution", a expliqué l'Asvel, sans préciser le nom du joueur testé positif.

L'Asvel s'est déplacée à la Meilleraie choletaise sans son entraîneur principal et deux joueurs de son effectif, tous testés positifs au Covid-19. Cela fait donc désormais quatre membres de l'effectif dont les tests effectués au retour de la défaite à Milan en Euroligue vendredi (défaite 87-73), sont revenus positifs au Covid-19.

NBA
Le camp d'entraînement avant mieux ? Toupane invité par les Warriors
25/11/2020 À 06:38

L'Asvel peut remercier Lacombe

C'est donc sous les ordres de Freddy Fauthoux, adjoint de Parker mais promu par les circonstances, que les Villeurbannais ont retrouvé un tout petit peu le sourire, assurant l'essentiel après deux revers en Elite à Dijon (81-74) et à Bourg-en-Bresse (104-102 a.p.). Fauthoux pourra remercier Paul Lacombe, qui a évité à son équipe une nouvelle défaite dans le Championnat de France.

L'ancien Monégasque a terminé la rencontre comme meilleur marqueur avec 21 points et 29 d'évaluation. C'est lui qui a réalisé le contre crucial sur Michael Stockton alors que Cholet avait la possibilité de revenir à un point de l'Asvel à moins de trois minutes (74-71). Et c'est lui qui a pris le rebond offensif dans la foulée pour délivrer la passe décisive à Amine Noua à trois points (77-71).

Les Villeurbannais comptent deux victoires et deux défaites en championnat et vont désormais tenter de remporter leur première victoire en Euroligue (ils ont perdu à Valence et à Milan) lors de la double réception des Grecs du Panathinaikos mardi et des Serbes de l'Etoile rouge de Belgrade jeudi.

Avec une énorme épée de Damoclès au-dessus de la tête: en Euroligue, si un effectif ne peut pas aligner huit joueurs en raison du Covid-19, ce qui pourrait être le cas si toute l'équipe est placée en quarantaine, la rencontre est perdue 20-0, l'Euroleague basketball ayant opté pour cette solution et non pour le report de la rencontre.

NBA
"Boogie" is back : les Rockets tendent la main à Cousins
24/11/2020 À 05:23
NBA
Load management en vue ? Les Lakers sont soucieux de préserver James pour qu'il reste au top
20/11/2020 À 06:02