Leaders Cup : Le Paris Levallois sort Chalon

Leaders Cup : Le Paris Levallois sort Chalon

Le 16/02/2013 à 01:28Mis à jour Le 16/02/2013 à 01:33

De notre partenaire BasketNews

Après la Coupe de France, l'Elan Chalon a abandonné vendredi à la Disney Events Arena un deuxième trophée, éliminé en quart de finale de la Leaders Cup par le Paris Levallois. Les Franciliens ont rapidement pris l'avantage en début de match, notamment grâce à la bonne défense de Giovan Oniangue sur Blake Schilb, tandis que les Chalonnais ont perdu Steed Tchicamboud dans le premier quart-temps, touché au mollet. Mené de 7 points à la mi-temps, l'Elan est revenu dans le match après la pause, repassant même brièvement devant dans le dernier quart. Mais les Parisiens n'ont pas perdu le fil, reprenant l'avantage, et résistant au pressing chalonnais dans les dernières secondes pour finalement l'emporter 79-75.

Bientôt un renfort à Chalon

Sean May a cumulé 22 points et 11 rebonds pour le PL, Antoine Diot a ajouté 12 points, 5 rebonds et 6 passes, et Jawad Williams, touché à la cheville dans le dernier quart-temps, 14 points. Sous les yeux de sa femme Candace Parker, et de sa coéquipière à Ekaterinbourg Sandrine Gruda, Shelden Williams a terminé à 20 points et 9 rebonds pour l'Elan, et Blake Schilb à 17 points, 9 rebonds et 4 passes. Gregor Beugnot, l'entraîneur de l'Elan, a expliqué en conférence de presse que le club bourguignon devrait se renforcer d'ici la fin du mois. «Notre jeu manque beaucoup de liant et de relationnel», a-t-il précisé. «On n'a pas la sécurité dans le jeu qu'on avait la saison dernière.»

Programme et résultats de la Leaders Cup

Vendredi 15 février Le Mans - Roanne : 60-43Gravelines-Dunkerque bat ASVEL : 78-69Strasbourg bat Orléans : 87-71Paris Levallois bat Chalon : 79-75

Samedi 16 févrierLe Mans - Gravelines-Dunkerque, à 18hStrasbourg - Paris Levallois, à 20h30

0
0