Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LEADERS CUP - Bourg-en-Bresse premier qualifié pour la finale en battant Dijon (94-77)

ParAFP

Publié 18/02/2023 à 20:54 GMT+1

LEADERS CUP - Porté notamment par James Palmer Jr (25 pts), élu meilleur joueur du match, Bourg-en-Bresse s'est imposé, samedi, face à la JDA Dijon en demi-finale de la Leaders Cup (94-77). Les Burgiens rencontreront en finale l'Asvel ou Le Mans, à Saint-Chamond, où se déroule toute la compétition.

James Palmer Jr a porté Bourg-en-Bresse vers la victoire en demi-finale de la Leaders Cup.

Crédit: Imago

Bourg-en-Bresse s'est qualifié pour la finale de la Leaders Cup en éliminant (94-77) le tenant du titre dijonnais en demi-finale de la Leaders Cup samedi à Saint-Chamond (Loire). Le 6e du championnat, battu par les Bourguignons le 23 décembre (90-83), affrontera dimanche (18H30) le vainqueur de l'autre demi-finale, programmée en soirée entre Le Mans à Villeurbanne.
La rencontre a été totalement contrôlée par l'équipe de Frédéric Fauthoux, portée notamment par James Palmer Jr (25 pts), meilleur joueur du match, et Jordan Floyd (17 pts) ou encore Hugo Benitez (10 pts) grâce à une défense agressive et une maîtrise du jeu dans la continuité de son match victorieux contre Monaco (102-92).
De son côté, Dijon, qui s'était défait de Limoges en quart de finale (83-65), a vécu d'entrée un match compliqué notamment au niveau de l'adresse malgré de nombreuses situations avec notamment 14/40 aux tirs en première mi-temps (35%) contre 13/28 pour son adversaire (46%). Markis Mc Duffie (4 pts) ou encore David Holston (4 pts) ont notamment été en dessous du niveau espéré.
Et les Dijonnais, malgré les performances de Matt Mobley (18 pts), Jacques Alingue (17 pts) et Gregor Hrovat (15 pts), ont également trop laissé les Burgiens développer leur basket. Et l'écart n'a cessé d'augmenter au fil des minutes.
Le score à la mi-temps était de 44-31 pour Bourg qui a bien géré ensuite, augmentant même son avance à vingt points dans le troisième quart-temps (69-51 à la 30e).
Toutefois la fin de partie a été plus difficile pour Bourg, nerveux au moment de conclure et laissant revenir son adversaire à dix points (80-70 puis 83-73 à deux minutes trente secondes de la fin).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité