Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco consolide sa place de leader, Pau-Orthez coule encore

ParAFP

Mis à jour 20/03/2021 à 22:45 GMT+1

JEEP ELITE - Monaco a signé sa onzième victoire consécutive pour continuer sa course en tête du championnat de France après son succès sur le parquet de Cholet (87-76) tandis que Pau-Orthez a de nouveau perdu face à Roanne (81-60) malgré un changement d'entraîneur.

Dee Boost (AS Monaco Basket)

Crédit: Getty Images

Monaco ne s'arrête plus de gagner. Battu en ouverture de la saison, la Roca Team a signé sa onzième victoire consécutive en dominant Cholet, incapable de résister plus de trois quart-temps au rouleau compresseur monégasque sur son parquet de la Meilleraie (87-76). Pourtant, les Choletais, emmenés par Vafessa Fofana (20 points à 8/11 aux tirs, 5 rebonds), n'ont pas démérité. Mais l'armada monégasque, dans le sillage de Branden Frazier (13 points) et Mathias Lessort (12 points, 9 rebonds) est décidément injouable cette saison. Les protégés de Zvezdan Mitrovic poursuivent leur course en tête de Jeep Elite avec un ratio de 91,7% de victoires.
De son côté, Pau-Orhez continue de plonger au classement, et ce malgré l'arrivée sur son banc d'Eric Bartecheky à la place de Laurent Vila. L'Elan, qui a pourtant livré une première partie de match intéressante face à Roanne (20-20, 22e), s'est lourdement incliné à domicile, sur le score fleuve de 81 à 60. Les Palois poursuivent leur descente aux enfers et occupent désormais l'avant-dernière place de Jeep Elite, avec seulement trois victoires en quinze matches joués.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité