Une statistique ne ment jamais s'agissant des Lakers cette saison. Quand ils mènent au score en attaquant le 4e quart-temps, ils remportent toujours le match, ce qui s'est produit pour la 56e fois d'affilée contre Miami (102-96) mardi en finale NBA. Los Angeles, qui menait (75-70) à la fin du 3e quart-temps, a su conserver son avantage, pour remporter un troisième succès contre le Heat. Le voilà désormais à une victoire d'un 17e titre de champion, qui lui permettrait d'égaler le record de Boston.

NBA
Irving absent face à Milwaukee
IL Y A 4 HEURES

"Le quatrième quart-temps est évidemment le moment où se joue la victoire. Vous avez 12 minutes pour à la fois maintenir défensivement votre avance et la faire fructifier offensivement, a synthétisé la star des Lakers LeBron James. Notre état d'esprit est fixé là-dessus, tout au long de la saison. Nous avons 12 minutes. Si nous menons, c'est notre travail de laisser l'adversaire à distance."

C'est comme une partie d'échecs

LeBron James, qui brigue une quatrième bague de champion avec un troisième club différent, après Miami et Cleveland, attend déjà avec impatience le cinquième match. "Je suis tellement excité. Il me tarde déjà notre séance vidéo de (mercredi) pour tout disséquer de ce match et voir les choses que nous pouvons améliorer. C'est comme une partie d'échecs", a-t-il conclu.

10ème finale NBA pour Lebron : Le retour du King

NBA
Coronavirus oblige, Charlotte-Washington reporté
IL Y A 4 HEURES
NBA
Les Knicks ouvrent le Martin Luther King Day en dominant le Magic
IL Y A 5 HEURES