Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Libéré de son contrat avec les Dallas Mavericks, Frank Ntilikina va rejoindre les Charlotte Hornets

Paul Citron

Mis à jour 04/08/2023 à 23:30 GMT+2

Frank Ntilikina va découvrir une troisième franchise NBA. Après les New York Knicks qui l'avaient drafté en 2017, et les Dallas Mavericks qu'il a rejoints en 2021, le meneur va découvrir les Charlotte Hornets. Le Français était libre de s'engager avec n'importe quelle franchise que souhaiterait le recruter. Son contra n'est valide que pour une saison, et ne lui garantit pas une place en NBA.

Frank Ntilikina lors de Dallas-Chicago, le 7 avril 2023

Crédit: Getty Images

Frank Ntilikina va s'engager avec les Charlotte Hornets, a dévoilé ce vendredi soir le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Libre de toute contrat depuis la fin de saison, l'ex-meneur des Dallas Mavericks va donc découvrir une troisième franchise NBA, après les Mavs et les New York Knicks, qui l'avaient accueilli en 2017.

Ntilikina devra faire ses preuves

A 25 ans, Ntilikina n'est pas encore parvenu à s'imposer outre-Atlantique. Il a disputé 47 matches lors de la dernière saison avec les Mavs. Selon le journaliste d'ESPN, son contrat n'est que partiellement garanti, et selon le suiveur des Hornets pour le Charlotte Observer, Rod Boone, il ne le serait pas du tout : ce qui indique que Ntilikina devra faire ses preuves lors du camp d'entraînement pour gagner sa place en NBA la saison prochaine, avec sa nouvelle franchise.
Les Hornets ont fini avant-derniers de la conférence Est l'an passé, avec un bilan de 27 victoires pour 55 défaites. Derrière LaMelo Ball, la concurrence n'est pas féroce au poste de meneur. Ntilikina devrait réussir à gagner sa place, mais s'il n'y parvenait pas, des clubs européens pourraient se positionner pour recruter le joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité