NBA : Rajon Rondo out pour la saison

NBA : Rajon Rondo out pour la saison

Le 27/01/2013 à 21:10

De notre partenaire BasketNews

LA tuile pour les Celtics, Rajon Rondo (1,85m, 26 ans), meilleur passeur de la ligue doit mettre un terme à sa saison en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Blessé vendredi lors de la défaite en double prolongations des Celtics face aux Hawks, Rajon Rondo avait décidé de terminer la rencontre. Il avait aussi tenté de s'échauffer avant la rencontre face au Heat de ce dimanche, avant de jeter l'éponge et aller passer des examens. Et pour cause, c'est d'une rupture des ligaments croisés que souffre le meneur de Boston. Il faudra donc faire sans lui jusqu'à la fin de saison. 

Une bien mauvaise nouvelle pour des Celtics encore à la lutte pour la huitième et dernière place qualificative pour les Playoffs. La tâche se complique d'un coup pour la franchise puisqu'elle ne dispose pas d'un effectif pléthorique au poste de meneur, il faudra sans doute se pencher sur un éventuel trade pour tenter de compenser la perte du meilleur joueur des C's cette saison.

D'une importance moindre, cette absence longue durée a une autre conséquence : il faudra aussi remplacer Rondo pour le All-Star Game. Le joueur qui avait été élu dans le cinq majeur par le public pourrait céder sa place, par la force des choses à Deron Williams des Nets ou Brandon Jennings des Bucks. La décision revient désormais au commissionner David Stern.

0
0