Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus timides

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/07/2007 à 15:23 GMT+2

Les Français ont réalisé une Ligue d'été en douceur à Las Vegas. Entre les Sonics Johan Petro et Mickaël Gelabale qui veulent gagner du temps de jeu et ceux qui espèrent séduire pour avoir un contrat comme Frédéric Adijwanou, Yannick Bokolo, Amara Sy et T

Ils sont plusieurs Français à tenter leur chance en Summer League pour se faire remarquer. Et pour le moment, ce n'est pas vraiment une réussite. Il n'y a pas de Yakhouba Diawara comme l'été dernier. Alors que la Ligue d'été de Las Vegas vient tout juste de se terminer, les Bleus ont même été plutôt timides... Au côté du prodige Kevin Durant (numéro 1 de la draft), Johan Petro a lutté à l'intérieur avec les Sonics. Aligné lors des cinq matches dont quatre fois dans le cinq, l'ancien Palois a eu du temps de jeu. Mais il n'a pas vraiment brillé (3.4 points, 4.4 rbds de moyenne en 22 min). Son coéquipier Mickaël Gelabale, limité par la présence de Durant, n'a pas beaucoup eu l'occasion de montrer ses qualités. Mais lors du seul match où il a été aligné, le Guadeloupéen a été très utile (10 pts, 7 rbds et 3 interceptions en 24 min).
Les autres "Frenchies" de la Summer League voulaient se montrer pour décrocher un contrat. L'opération n'est pas très réussie. Et en fait, seul, Yannick Bokolo a tiré son épingle du jeu. Le Manceau a pu se montrer avec Cleveland. Il a disputé les cinq matches des Cavs pour finir avec 5.2 points à 52% en 16 minutes. Et le meneur a même eu l'honneur de débuter en l'absence de Daniel Gibson. Seul hic, le Sarthois, pourtant réputé pour son agressivité en Pro A, a lutté en défense terminant même une fois à 10 fautes (limite exceptionnelle en Ligue d'été). L'intérieur havrais Ali Traoré a lui eu sa chance par intermittence avec les Detroit Pistons (3.6 pts, 1.6 rbds en 10.4 min de moyenne sur les 5 matches).
Amara Sy, en fin de contrat à l'ASVEL, a également été discret avec les Los Angeles Clippers (4 pts, 2 rbds en 12.4 min). Mais le spectaculaire ailier villeurbannais s'est offert une belle performance à 10 points contre Memphis. De son côté, Frédéric Adijwanou a fait des passages éclairs avec les Spurs (0 pts, 0.7 rbds en 6.7 minutes) tout comme Alex Bougaieff, l'inconnu français d'origine québécoise, qui n'a joué que 8 minutes de moyenne du haut de ses 2m11. Nos Frenchies vont devoir se rattraper lors des autres Ligues d'étés dans les prochaines semaines pour espérer un avenir NBA.
LES STATS :
Johan Petro (Seattle) : 3.4 points à 32%, 4,4 rebonds, 1.1 passe et 1.4 contre en 22 minutes et 5 matches
Mickaël Gelabale (Seattle) : 10 pts à 29%, 7 rbds, 3 interceptions en 24 minutes et 1 match
Frédéric Adijwanou (San Antonio) : 0 pt, 0,7 rb en 7 minutes en 3 matches
Yannick Bokolo (Cleveland) : 5,2 pts à 52%, 1 rbd, 0,6 passe et 0.6 interceptions en 16 minutes et 5 matches
Alex Bougaieff (New York) : 0,4 pt à 25%, 1,2 rbd en 9 minutes et 5 matches
Amara Sy (L.A. Clippers) : 4 pts à 54%, 2 rbds, 0.6 pd en 12 minutes et 5 matches
Ali Traoré (Detroit) : 3,6 pts à 50%, 1,6 rbd en 10 minutes et 5 matches
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité