Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A l'Ouest, c'est chaud

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/04/2010 à 15:19 GMT+2

Si les Lakers et les Suns devraient passer sans trop trembler contre Oklahoma et Portland, les duels Denver-Utah et Dallas-San Antonio pourraient être plus disputés. Entre les Jazz et les Nuggets, l'incertitude plane alors que les Mavs semblent avoir une petite longueur d'avance sur les Spurs.

BASKET 2010 Oklahoma City-Lakers (Durant et Kobe Bryant)

Crédit: AFP

. Conférence Ouest
1.  LOS ANGELES LAKERS - 8. OKLAHOMA CITY
Bilan saison régulière des Lakers : 57-25Bilan saison régulière du Thunder: 50-32Confrontations 2009-2010 : 3-1
 Les jeunes loups du Thunder ont les crocs aiguisés.  Dans le sillage de Kevin Durant et Russell Westbrook, Oklahoma espère s'illustrer en playoffs. Ron Artest aura du pain sur la planche pour stopper Durant - tout juste sacré meilleur marqueur de la saison régulière (30,1 points) -. Mais le cas le plus épineux pour les Lakers sera peut-être Westbrook, qui pourrait profiter de son duel avec le vieillissant Derek Fisher pour appuyer où ça fait mal. En perte de vitesse à la  fin de la saison régulière en raison des blessures, la franchise de la cité des Anges compte sur son expérience, un Kobe Bryant gêné par un index meurtri mais reposé, et sur un Pau Gasol, qui n'a pas de vis à vis à Oklahoma, pour passer tranquillement ce premier tour.
2. DALLAS - 7. SAN ANTONIO
Bilan saison régulière des Mavs : 55-27Bilan saison régulière des Spurs : 50-32
Confrontations 2009-2010 : 3-1
Encore un duel entre les deux franchises texanes en post-saison. Comme souvent ces dernières années. La saison passée, ce sont les Mavs qui ont pris le meilleur sur les Spurs. Les coéquipiers de Tony Parker espèrent bien prendre leur revanche. Mais ça s'annonce compliqué. Les Mavs peuvent compter sur un Dirk Nowitzki toujours aussi tranchant aux côtés du chef d'orchestre Jason Kidd. Mais surtout avec les arrivées de Caron Butler et de Brendon Haywood cet hiver, Dallas semble encore mieux armé pour venir à bout de San Antonio même si Manu Ginobili a relancé les protégés de Gregg Popovich en fin de saison. La blessure à la cheville George Hill n'arrange toutefois pas leurs affaires.
3. PHOENIX - 6. PORTLAND
Bilan saison régulière des Suns : 54-28Bilan saison régulière des Blazers : 50-32
Confrontations 2009-2010 : 2-1
Aux Suns d'en profiter.  Normalement, ce duel aurait pu être une belle bataille. Il pourrait finalement être bouclé plus vite que prévu.  Avec la blessure de Brandon Roy, les Blazers, déjà peu épargnés cette saison (Oden et Przybilla), ont perdu très gros. Si LaMarcus Aldridge et Marcus Camby tenteront de répondre au défi proposé par la franchise de l’Arizona avec une grosse défense, les Suns, très en forme depuis le All Star Game (23v-6d) dans le sillage d'Amaré Stoudemire (27 pts et 10 rbds en mars/avril), partent avec les faveurs des pronostics.
 4. DENVER - 5. UTAH
Bilan saison régulière des Nuggets : 53-29Bilan saison régulière des Blazers : 53-29
Confrontations 2009-2010 : 3-1
 Une des séries les plus indécises de ce premier tour. Denver et Utah possèdent de beaux rosters et vont se rendre coup pour coup. Annoncés comme de sérieux candidats avant le All Star Break, les Nuggets ont perdu de leur superbe depuis. L'absence de George Karl, victime d'un cancer, laisse un grand vide. Et l'entraîneur des Nuggets ne devrait toujours pas être lors de ce premier tour là pour guider ses joueurs. Pour ne rien arranger, Kenyon Martin, le guide défensif de Denver,  tout juste revenu de blessure, n'est toujours pas au top physiquement. Mais Carmelo Anthony, scoreur prolifique, et Chancey Billups, un habitué du "money time", sont là pour prendre les choses en mains. A Utah, il faudra reprendre l'avantage du terrain pour espérer passer. Pour y parvenir, les Jazz comptent sur Carlos Boozer,  Mehmet Okur et surtout Deron Williams. La franchise chère aux Mormons espère très vite réintégrer Andrei Kirilenko, qui a très peu joué depuis plus d'un mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité