Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jason Kidd (New York Knicks) prend sa retraite à 40 ans

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2013 à 20:44 GMT+2

A 40 ans, Jason Kidd a décidé de prendre sa retraite. Le meneur de jeu des Knicks, champion NBA en 2011, laissera une trace à part dans l'histoire de la Ligue.

New York Knicks point guard Jason Kidd (Reuters)

Crédit: Eurosport

Après 19 saisons passées dans la ligue, Jason Kidd a finalement décidé de tirer sa révérence. "Je pense que c’est le bon moment", a-t-il expliqué à ESPN. "Quand tu penses à tout ce qui s’est passé durant ces 19 années, c’était une sacrée aventure. Je veux être capable de pouvoir faire des activités physiques avec mes gamins, et c’est vrai que je commençais à fatiguer. Il est temps pour moi d’aller de l’avant et de penser à d’autres activités comme le coaching ou les commentaires à la télé." Clin d’œil du destin, Jason Kidd annonce sa retraite quelques jours seulement après celle de Grant Hill. Rappelons-le, ils étaient arrivés dans la ligue la même année (respectivement les choix 2 et 3 de la draft 94, Glenn Robinson avait été sélectionné en 1er) et avaient d’ailleurs été élus co-Rookie Of the Year en 1995.
Depuis, Kidd est devenu l’un des tous meilleurs meneurs de l’histoire, notamment grâce à ses qualités de passeur, de rebondeur et de défenseur hors pair. Contrairement à Hill, Jason Kidd aura eu l’occasion de remporter finalement un titre NBA en 2011 avec les Mavericks, après avoir porté à lui tout seul les New Jersey Nets à deux finales NBA de suite en 2002 et 2003. La saison dernière, il s’était illustré comme l’un des joueurs les plus importants des Knicks durant la saison régulière avant de disparaître progressivement en playoffs à mesure que New York sombrait.
Les Knicks ont été "surpris"
"Quand j’ai annoncé ma décision aux Knicks, ils étaient très surpris. Je leur avais dit plus tôt que je voulais revenir et jouer encore, mais ce week-end, en ayant l’occasion d’y réfléchir posément, je me suis dit que la meilleure chose à faire était de prendre ma retraite." A 40 ans, Jason Kidd quitte la NBA avec 10 sélections au All-Star Game, 1 titre de champion NBA, 2 médailles d’or des Jeux Olympiques, 5 titres de meilleur passeur de la ligue et un spot de deuxième meilleur passeur et intercepteur de l’histoire derrière John Stockton. Pas mal, non ?
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
picture

basketsession.com

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité