Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Tony Parker se contente du deuxième cinq

ParAFP

Mis à jour 24/05/2013 à 16:53 GMT+2

Tony Parker, qui réalise la meilleure saison de sa carrière avec San Antonio, n'a pas été élu dans la première équipe-type de la saison, trouvant place dans la deuxième équipe-type pour la deuxième fois de sa carrière après 2012.

Tony Parker of the San Antonio Spurs and Andrew Goudelock of the Los Angeles Lakers in Game Two of the Western Conference quarter-finals (AFP)

Crédit: AFP

Tony Parker s’en contentera. Malgré sa très bonne saison avec San Antonio, surement la meilleure de sa carrière, TP n’apparait pas dans la First Team NBA dévoilée jeudi après un vote de membres de médias nord-américains, mais dans la deuxième. La première équipe est composée des arrières Chris Paul (Los Angeles Clippers) et Kobe Bryant (Los Angeles), des ailiers Kevin Durant (Oklahoma City) et LeBron James (Miami) -MVP de la saison- et du pivot vétéran Tim Duncan (San Antonio), plus vieux joueur sélectionné dans l'équipe-type depuis le pivot Kareem Abdul-Jabbar en 1986.
Dans la deuxième équipe, le Français prend place à l'arrière avec Russell Westbrook (Oklahoma City). Les ailiers Carmelo Anthony (New York), meilleur marqueur de la saison, et Blake Griffin (Los Angeles Clippers) ainsi que le pivot Marc Gasol (meilleur défenseur de la saison) complètent le cinq. L’Espagnol qui intègre d’ailleurs pour la première fois une All NBA Team. Le joueur franco-américain de Chicago Joakim Noah n'a pas reçu suffisamment de votes des médias pour figurer dans la troisième équipe-type de la saison, où le poste de pivot est occupé par Dwight Howard, pourtant auteur d'une saison assez quelconque avec les Los Angeles Lakers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité