Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Le réveil fracassant de Stephen Curry (40 points) contre Miami

ParBasketSession

Mis à jour 26/11/2014 à 08:38 GMT+1

Un peu en dedans depuis deux matches, Stephen Curry a fait payer l'addition à Miami avec 40 points à 8/11 à 3 points. Et Golden State s'est imposé (114-97).

Stephen Curry (Golden State Warriors)

Crédit: AFP

Les mauvaises passes de Stephen Curry ne durent jamais bien longtemps. Si le Heat se réjouissait sans doute de trouver sur son chemin un meneur des Warriors en manque de confiance (8/24 sur les deux derniers matches), les Floridiens ont vite déchanté. Pour leur 11e victoire de la saison, les hommes de Steve Kerr ont pu compter sur un Curry diabolique et plus féroce que jamais offensivement (40 pts à 12/19) particulièrement dans son jardin derrière l’arc (8/11).
Stephen Curry a expliqué sur NBA.com :
Ce n’est qu’une question de rythme. Les gars m’ont mis à l’aise et en confiance en posant des écrans pour moi très tôt dans le match. Dans ces cas-là, on commence à trouver ses shoots et la sensation est bonne. Même les tirs que j’ai manqué étaient bons, ce qui est plutôt drôle. Il faut toujours rester confiant. En NBA, on gagne des matches de plein de façons différentes et grâce à différentes individualités. D’un match à l’autre, les tirs peuvent rentrer ou non, mais dès qu’on exécute nos schémas offensifs comme il faut, on aura de bons shoots.
Histoire de ne pas laisser son acolyte tout seul, Klay Thompson a lui aussi fait dans le propre avec 24 points à 10/19, pendant qu’Andrew Bogut, bien présent après son coup reçu à l’oeil l’autre jour, a rapidement retrouvé ses marques (8 pts, 10 rbds). Du côté de South Beach, Chris Bosh a fait le job (26 pts à 10/19), mais le All-Star n’a pas été vraiment aidé en l’absence de Dwyane Wade. Mario Chalmers a été pris d’une curieuse envie de shooter en rafale (4/17) qui ne s’est pas avérée payante pour le Heat…
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité