Les Clippers retiennent Griffin avec un méga-contrat

NBA - Blake Griffin a signé un nouveau contrat avec les Clippers de Los Angeles vendredi pour l'ouverture de la feree agency. L'intérieur s'est engagé pour 5 saisons pour un pactole de 173 millions de dollars. Griffin n'a pas hésité à prolonger dans la franchise californienne quelques jours après le départ de Chris Paul, l'autre star des Clippers.

Blake Griffin (Los Angeles Clippers)

Crédit: Getty Images

Les Los Angeles Clippers ont réussi à convaincre Blake Griffin de rester en lui offrant un contrat de cinq ans d'une valeur de 173 millions de dollars (151,4 millions d'euros), rapporte la presse américaine vendredi.
Selon le quotidien Los Angeles Times et la chaîne de télévision ESPN, Griffin qui a renoncé la semaine dernière à sa dernière année de contrat pour devenir agent libre, devait initialement rencontrer ce week-end les dirigeants de Phoenix et de Denver. Il a accepté l'offre des Clippers qui voulaient absolument le conserver après l'annonce cette semaine du départ de leur meneur-vedette Chris Paul.

Le pactole malgré les blessures

L'ailier fort, âgé de 28 ans, a fait toute sa carrière NBA sous le maillot des Clippers, l'équipe qui l'avait drafté en première position en 2009. Griffin, qui a terminé la saison 2016-17 avec des moyennes de 20,3 points, 6 rebonds et 2,3 passes décisives par match, a vu sa carrière perturbée ces dernières saisons par des blessures à répétition.
Les Clippers, avec le trio Griffin-Paul-DeAndre Jordan considéré comme l'un des meilleurs de NBA, ont encore échoué dès le 1er tour des play-offs 2017, contre Utah (4-3). L'équipe rachetée en 2014 pour deux milliards de dollars par le milliardaire Steve Ballmer n'a jamais dépassé dans son histoire le 2e tour des play-offs.
picture

Blake Griffin

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité