Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dans la peau de Stephen Curry et LeBron James, capitaines du All-Star Game

Antoine Pimmel

Mis à jour 25/01/2018 à 17:09 GMT+1

NBA – Une draft bien particulière aura lieu ce soir (1 heure du matin, heure de Paris) : LeBron James et Stephen Curry, les deux capitaines désignés pour le prochain All-Star Game, auront le luxe de choisir leurs coéquipiers tour à tour.

LeBron James Stephen Curry

Crédit: Getty Images

C’est un retour aux sources. Pas celles de la NBA mais du basket même. Des playgrounds, ces terrains de jeu extérieurs où deux joueurs composent leur équipe de potes avant de se défier. Lassé par les matches sans enjeux, presque parodiques, le public réclamait un All-Star Game compétitif. Pour y remédier, la ligue a donc bougé son format habituel.
Fini, le traditionnel choc entre les meilleurs joueurs de l’Est et ceux de l’Ouest. Ils seront bien douze représentants de chaque Conférence le 18 février prochain à Los Angeles. Mais ils seront cette fois mélangés. Avec donc deux capitaines d’équipes. Comme au playground. Arrivés en tête des suffrages – selon le classique vote des fans pour élire les titulaires de l’événement –, Stephen Curry et LeBron James sont les heureux élus. Notons que le King, qui a recueilli le plus de voix, a le luxe de pouvoir commencer à piocher parmi les titulaires tandis que le meneur des Golden State Warriors serait le premier à choisir parmi les remplaçants. Nous nous sommes donc mis dans leur peau pour l’occasion. C’est parti.

LeBron James choisit : Kevin Durant

Kevin Durant pioché par LeBron James, l’un de ses plus grands rivaux, c’est cocasse. Mais pas improbable. Au contraire, même. C’est le choix le plus logique. Le but de la draft, c’est d’abord de sélectionner les plus grands talents. KD est le meilleur joueur parmi le lot des All-Stars disponibles. Et de loin. Malgré les relations particulières (polies mais tendues) entre les Warriors et les Cavaliers, triples adversaires en finales NBA, Durant et James sont proches depuis des années. Ils n’ont jamais eu l’occasion de jouer ensemble, étant donné qu’ils n’ont jamais été au sein de la même Conférence. C’est donc là une opportunité unique pour le King de partager la gonfle avec un ami. Puis bon, il ne devrait pas non plus se priver de pouvoir embêter Stephen Curry, avec qui il a nettement moins de feeling, en lui piquant un coéquipier.
picture

Kevin Durant (Golden State)

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Giannis Antetokounmpo

Le double champion NBA avait déjà indiqué, sur le ton de l’humour, quel serait son premier choix s’il venait à être élu capitaine d’équipe. Giannis Antetokounmpo. Pourquoi ? Parce que le Grec lui est monté dessus deux fois lors du précédent All-Star Game. Curry ne veut pas qu’un tel incident se reproduise. Ce qui n’était qu’une boutade a tout pour devenir réalité. Une fois Durant sorti, Antetokounmpo est l’un des joueurs les plus excitants de la sélection. Il a même les qualités pour s’imposer comme le MVP de la rencontre.
picture

Giannis Antetokounmpo

Crédit: Getty Images

LeBron James choisit : James Harden

Avec Durant et lui-même, James a déjà rempli ses ailes avec les deux meilleurs joueurs du monde. Il est temps de trouver des arrières talentueux. Dans ce registre, il n’y a absolument pas mieux que James Harden. Le prodige des Houston Rockets est le grand favori pour le MVP cette saison.
picture

James Harden lors de Houston - Phoenix en NBA le 16 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Anthony Davis

Il se murmure depuis de nombreux mois que les Warriors, déjà chargés en superstar, gardent un œil très attentif sur la situation d’Anthony Davis à New Orleans. Mais les dirigeants ont beau essayer de monter tous les stratagèmes possibles, ce sont bien les stars qui se recrutent entre elles (Chris Paul et James Harden, Kevin Durant et Stephen Curry, etc.) en NBA. Davis a lui déjà avoué qu’il était en admiration devant le basket pratiqué à Golden State. Quoi de mieux que de profiter d’une petite partie commune pour prendre contact avec l’un des intérieurs les plus dominants de la NBA ?
picture

Anthony Davis (New Orleans Pelicans)

Crédit: Getty Images

LeBron James choisit : Kyrie Irving

A un moment donné, il faut laisser les rancœurs de côté. Est-ce qu’il y a de la friture sur la ligne entre James et Irving ? Cela semble évident. Il n’empêche que, selon les proches des Cavaliers, le King avait demandé à ce que la franchise conserve Kyrie malgré la requête de transfert de ce dernier. Le nouveau patron des Celtics est une légère classe au-dessus des autres joueurs disponibles parmi les titulaires. Alors autant ne pas se priver.
picture

Kyrie Irving

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Joel Embiid

Les Warriors se sont visiblement bien amusés lorsqu’ils ont défié Joel Embiid et les Philadelphie Sixers en début de saison. Il est maintenant temps de prendre du plaisir en jouant ensemble sur le terrain. Le caractère de Steph Curry colle plutôt bien avec celui du Camerounais, véritable boute-en-train. Sur le plan du jeu, l’association a aussi de quoi donner sur le terrain.
picture

Joel Embiid (Philadelphie Sixers)

Crédit: Getty Images

LeBron James choisit : DeMarcus Cousins

Tous les postes de l’équipe de James sont déjà fournis… il reste juste une place en pivot. Idéal pour DeMarcus Cousins.
picture

DeMarcus Cousins (New Orleans Pelicans)

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : DeMar DeRozan

Tout simplement parce qu’il est le dernier joueur restant parmi les titulaires. Cela tombe bien, ça équilibre parfaitement la ligne arrière de l’équipe.
picture

DeMar DeRozan

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Klay Thompson

Place aux remplaçants. Curry a donc la main. Il choisit tout naturellement Klay Thompson, son coéquipier en club.
picture

Klay Thompson face à Jimmy Butler

Crédit: Getty Images

LeBron James choisit : Russell Westbrook

Westbrook est peut-être le seul All-Star récent à être considéré comme l’un des dix meilleurs joueurs du monde, du moins par ses pairs. LeBron James n’a que du respect pour lui. Et quitte à lutter contre Stephen Curry et ses comparses de Golden State, autant prendre l’un des principaux résistants dans la lutte contre la domination californienne. Russ est un double MVP de l’événement. Il se donne à fond, tout le temps. Un caractère de compétiteur qui plaira forcément à James.
picture

Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder) tout sourire

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Draymond Green

Pour les mêmes raisons que Thompson. Les copains d’abord.
picture

Draymond Green et Stephen Curry

Crédit: Getty Images

LeBron James choisit : Karl-Anthony Towns

L’équipe de James penche légèrement à l’extérieure. Un intérieur est demandé et Karl-Anthony Towns est le plus brillant du lot. Il boxe même dans une autre catégorie que tous les autres grands restants, et ce malgré son jeune âge (22 ans). Un autre critère, pas encore évoqué jusqu’ici : KAT est signé chez Nike. LeBron est le principal athlète Nike. Il y a des chances qu’en cas d’hésitation, son choix se tourne vite vers l’un des autres représentants de la marque à la virgule. Surtout en cette époque où les géants de l’équipementier se mènent la vie rude.
picture

Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves)

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Jimmy Butler

Jimmy Butler est l’un des joueurs en grande forme en ce début d’année civile. Et il vaut mieux l’avoir avec que contre soi.
picture

Karl-Anthony Towns et Jimmy Butler (Minnesota Timberwolves)

Crédit: Getty Images

LeBron James choisit : John Wall

Wall a longtemps été considéré comme le meilleur meneur de la Conférence Est. James, qui croise sa route plusieurs fois par an, en sait quelque chose. Il a là le remplaçant idéal à Kyrie Irving.
picture

John Wall (Washington Wizards) vs Andre Drummond (Detroit Pistons)

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Damian Lillard

Le pistolero des Trail Blazers est – sur le papier – le basketteur le plus doué parmi les joueurs encore disponibles. Il faut aussi comprendre la relation spéciale entre les équipes de Portland et Golden State. Ils se sont défiés en playoffs et se respectent beaucoup. Ce serait donc tout à fait logique que Curry pioche Lillard.
picture

Damian Lillard (Portland TrailBlazers)

Crédit: AFP

LeBron James choisit : Kevin Love

Bon, il faut bien que LeBron choisisse aussi son (futur-ex ?) coéquipier.
picture

Kevin Love avec LeBron James, Cleveland 2017-2018

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Kristaps Porzingis

Pour rééquilibrer un effectif qui balance vers les lignes arrières, autant piocher un géant de 2,22 mètres comme Kristaps Porzingis.
picture

Joakim Noah et Kristaps Porzingis (Knicks, 2016)

Crédit: Getty Images

LeBron James choisit : Bradley Beal

Le joueur le plus prolifique offensivement, ce qui est toujours un plus sur un All-Star Game.
picture

Bradley Beal (Washington Wizards)

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : LaMarcus Aldridge

Encore une fois dans le but de se renforcer un peu dessous.
picture

LaMarcus Aldridge lors de San Antonio - Houston, 2016

Crédit: AFP

LeBron James choisit : Victor Oladipo

L’explosion de la jeune star des Pacers n’est évidemment pas passée inaperçue aux yeux de LeBron James.
picture

Victor Oladipo (Pacers)

Crédit: Getty Images

Stephen Curry choisit : Kyle Lowry

Il fallait un troisième meneur à son équipe. Il a hérité de Kyle Lowry.
picture

Kyle Lowry (Toronto Raptors)

Crédit: Getty Images

LeBron James : Al Horford

Le dernier joueur disponible, le fameux dernier choisi.
picture

Al Horford #42 of the Boston Celtics celebrates after hitting a three point shot against the Philadelphia 76ers during the fourth quarter at TD Garden on November 30, 2017 in Boston, Massachusetts

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité