Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Durant et les Warriors frappent les premiers contre les Rockets

Antoine Pimmel

Mis à jour 15/05/2018 à 09:25 GMT+2

PLAYOFFS NBA – Golden State a pris le dessus sur Houston lors de l’ouverture de la finale de Conférence Ouest, très attendue vu le niveau de jeu spectaculaire des deux équipes. Les Californiens l’ont emporté (119-106) sous l’impulsion des performances de Kevin Durant (37 points) et Klay Thompson (28).

Kevin Durant (Golden State Warriors) face à James Harden (Houston Rockets) lors du match 1 de la finale de conférence Ouest

Crédit: Getty Images

Houston Rockets – Golden State Warriors : 106-119 (Golden State mène la série 1-0)
Avec tous les talents présents sur le parquet, cette série entre les Rockets et les Warriors s’annonçait explosive. Une finale avant la finale entre les deux meilleures équipes du monde. Le match 1 a été à la hauteur des attentes. Les superstars ont quasiment toutes brillé. Mais ce sont les champions en titre qui sont repartis avec la victoire, menés par les 37 points de Kevin Durant.
James Harden était pourtant le premier à s’illustrer. Le (très probable) MVP a inscrit 9 points dans les deux premières minutes de la partie. Il n’avait jamais été aussi prolifique aussi rapidement. De quoi donner le ton de la rencontre avec des Warriors en difficulté pour ralentir l’un des attaquants les plus redoutables de la planète. Sans solution, ils ont même été assez vite distancés avec 9 points d’avance pour les Texans après sept minutes de jeu (21-12).
Mais les joueurs de Steve Kerr ne se sont pas laissés enfoncer. Ils ont laissé passer la tempête avant de revenir au score. Les deux formations étaient d’ailleurs à égalité à la pause (56 partout). Mais les Rockets ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser d’entrée avec le "cinq de la mort" de Golden State, aligné dès l’entre-deux par Kerr (Curry, Thompson, Iguodala, Durant et Green).

Durant a passé la seconde, Ariza a bu la tasse

Les Warriors ont pour tradition de mettre un sérieux coup de pied sur l’accélérateur au retour des vestiaires depuis le début des playoffs. Le match de cette nuit n’a pas dérogé à la règle. Et même en étant la première tête de série et en jouant devant son public, Houston n’a pas pu répondre de suite à l’euphorie de son adversaire. Chris Paul (23 points, 11 rebonds) et ses coéquipiers étaient sans solution devant Kevin Durant.
Le MVP des finales 2017 a largement pris le dessus sur un Trevor Ariza complètement dépassé. L’ailier a multiplié les points (37 au total avec 14/27 aux tirs) tandis que son vis-à-vis concédait les fautes. Il avait déjà écopé de sa cinquième personnelle à dix minutes de la fin du troisième quart temps. En son absence, KD a continué à régaler. Golden State a alors pris 7 points d’avance (87-80 à l’entame du quatrième quart).

Le coup de chaud de Thompson

Un écart petit vu le flow offensif des deux formations. Mais tout de même conséquent. Harden a enchaîné les exploits solos pour tenter de ramener les siens. En vain. Le barbu a fini avec 41 points. C’est surtout Klay Thompson qui a fait le spectacle dans les dernières minutes de ce premier match de la finale de Conférence Ouest. L’arrière All-Star, auteur de 28 points cette nuit, a planté plusieurs paniers primés décisifs. D’abord 8 des 13 points passés par son équipe pour justement prendre 13 points d’avance à huit minutes de la sirène (100-87).
Les Rockets ont ensuite réduit un peu l'écart mais un nouveau tir extérieur de Thompson a redonné 10 points d’avance aux champions en titre à moins de quatre minutes de la fin (106-96). Le n°11 des Warriors a beau être l’un des basketteurs les plus adroits du monde, il était laissé absolument tout seul sur cette possession. Comme sur beaucoup d’autres, d’ailleurs. Golden State a converti 23 des 31 tirs non contestés par la défense adverse cette nuit (contre 16/21 pour Houston).
Thompson en a profité pour convertir 6 de ses 15 tentatives lointaines. Les Rockets ne se sont pas remis de sa dernière flèche. Stephen Curry (18 points, 8/15, 6 rebonds et 8 passes) était plus discret au scoring mais il a tout de même fait un bon match dans l’ensemble.
Les Warriors ont déjà repris l’avantage du terrain avec cette victoire. Et le match 2 s’annonce déjà épique avec une équipe de Houston dans l’obligation de gagner pour éviter de se retrouver dans une position bien trop délicate à gérer avant de partir en Californie.
picture

Stephen Curry et Kevin Durant (Golden State Warriors)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité