AFP

Liz Cambage bat le record WNBA avec 53 points dans un match

Cambage bat le record WNBA avec 53 points dans un match
Par AFP

Le 17/07/2018 à 23:47

WNBA - L'Australienne Liz Cambage a réussi un grand exploit en signant la meilleur perforfmance individuelle lors d'un match WNBA. La joueuse des Dallas Wings a inscrit 53 points contre le Liberty de New York, deux points de plus que le précédent record.

La basketteuse australienne Liz Cambage a établi mardi un nouveau record de 53 points marqués lors d'un match de NBA féminin, à l'occasion de la victoire de son équipe des Dallas Wings sur New York Liberty. La joueuse de 26 ans a également pris 10 rebonds lors de ce succès (104-87) obtenu à l'occasion de son retour en WNBA, après plusieurs années passées en Chine puis en Australie.

A titre de comparaison, le dernier joueur de NBA à avoir inscrit 50 points, gagné 10 rebonds et obtenu 75% de réussite au tir en un match est un certain Michael Jordan, avec les Chicago Bulls en 1996.

" Beaucoup de personnes ont dit que je ne pouvais pas obtenir de gros résultats en WNBA."

"C'est assez énorme. J'ai eu de gros résultats en Chine. J'ai eu de gros résultats en Australie. Beaucoup de personnes ont dit que je ne pouvais pas obtenir de gros résultats en WNBA. Je crois que c'était pour vous tous", a lancé Liz Cambage après le match.

Elle a battu de deux points le précédent record de Riquna Williams, qui datait de 2013 à San Antonio, notamment grâce à ses quatre tirs à trois points réussis mardi.

Née à Londres d'un père nigérian et d'une mère australienne, Liz Cambage a grandi en Australie, pays avec lequel elle a obtenu une médaille de bronze aux Jeux olympiques 2012 dans sa ville natale. Elle a ensuite joué pour des équipes à Pékin et Shanghai entre 2013 et 2016, puis à Melbourne avant de signer en WNBA à Dallas en février dernier.

0
0