Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magic explique son départ des Lakers par "une trahison" de son manager général

ParAFP

Mis à jour 20/05/2019 à 23:00 GMT+2

NBA - Interrogé par ESPN, Magic Johnson a justifié lundi sa démission surprise de son poste de président des Lakers en avril par sa relation conflictuelle avec le manager général de l'équipe, Rob Pelinka.

Klublegende Earvin Magic Johnson ist überraschend als Präsident der Los Angeles Lakers zurückgetreten.

Crédit: Getty Images

Avant la présentation de Frank Vogel comme nouveau coach des Lakers, Magic Johnson avait décidé de livrer ses vérités sur ESPN. Interrogé par la chaine américaine sur les raisons de son départ de la franchise californienne, la légende des Lakers a expliqué sa relation conflictuelle avec le general manager, Rob Pelinka. "Ce n'était plus enthousiasmant de venir travailler, surtout qu'il me fallait travailler au côté de (Pelinka) qui voulait ma place", a expliqué Johnson.
Si on parle de trahison, la seule personne responsable, c'est Rob
L'ancien meneur des Lakers a accusé Pelinka d'avoir dénigré son travail en public et auprès de la presse. "J'ai commencé à entendre 'Magic, il paraît que tu ne travailles pas assez et que tu ne viens jamais au bureau'. Des employés des Lakers m'ont dit que c'était Rob qui disaient tout cela sur moi", a-t-il poursuivi.
"Des amis qui n'avaient rien à voir avec le monde du basket m'appelaient pour me dire qu'ils avaient entendu les mêmes choses dites sur moi ailleurs", a regretté le quintuple champion NBA. "Si on parle de trahison, la seule personne responsable, c'est Rob" Pelinka, a-t-il ajouté en référence à l'ancien agent de Kobe Bryant qui a rejoint les Lakers en février 2017, en même temps de que Johnson.
Pelinka a réagi lundi lors d'une conférence de presse à ces accusations en les balayant : "Les deux années que j'ai passées à travailler aux côtés d'Earvin (Magic Johnson, ndlr) sont parmi mes meilleurs souvenirs de ma carrière. C'est triste de se dire qu'il puisse penser que ce qu'on lui a rapporté est vrai".
picture

Magic Johnson

Crédit: Getty Images

On dit des choses sur moi derrière mon dos, je n'ai pas le pouvoir de prendre des décisions
"Je lui ai parlé à plusieurs reprises depuis qu'il est parti, la dernière fois il y a deux jours (...), c'est surprenant qu'il dise ça, ces accusations sont fausses", a poursuivi le manager général. Johnson a révélé que la goutte qui avait fait déborder le vase pour lui avait été la gestion du cas de l'entraîneur Luke Walton.
Johnson avait obtenu son renvoi après trois réunions avec la présidente exécutive et co-propriétaire Jeanie Buss, mais elle est finalement revenue sur cette décision. "C'est là que j'ai compris qu'il était temps de partir, on dit des choses sur moi derrière mon dos, je n'ai pas le pouvoir de prendre des décisions", a-t-il résumé.
Walton a finalement été limogé par les Lakers quelques jours après la fin de la saison régulière et a depuis été remplacé par Frank Vogel, ancien coach d'Indiana et Orlando.
L'ancienne légende des Lakers a confirmé par cet entretien que la franchise californienne, qui n'a plus participé aux playoffs depuis 2013, était mal gérée en coulisses.
picture

Frank Vogel, nouvel entraîneur des Lakers

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité