Getty Images

Après sept ans d'absence, Orlando démarre par un gros coup

Après sept ans d'absence, Orlando démarre par un gros coup
Par AFP

Le 14/04/2019 à 06:51Mis à jour Le 14/04/2019 à 08:20

Le statut de favori de Toronto n'a pas fait peur à Orlando, qui pour son retour en playoffs l'a emporté (101-104) sur le parquet des Canadiens.

Orlando a frappé fort pour son retour en playoffs : sept ans après son dernier match de phase finale, le Magic a signé un succès retentissant à Toronto (104-101), samedi. Après Philadelphie battu à domicile (111-102) par Brooklyn en ouverture des play-offs 2019, un autre prétendant au titre s'est fait surprendre dans sa salle. Toronto, deuxième meilleure équipe de la conférence Est, avait pourtant bien débuté la rencontre, mais les Raptors n'ont jamais réussi à distancer leurs adversaires.

Ils ont au contraire connu une mauvaise passe en 2e période, lorsque le Magic, qui a pu compter sur les 16 points d'Evan Fournier, s'est envolé pour compter 14 points d'avance (55-41). Mais Kawhi Leonard (25 pts) a ramené son équipe à la hauteur de d'Orlando et pensait avoir donné le coup de grâce avec deux paniers de suite, dont un tir primé, qui ont donné deux points d'avance son équipe (101-99) à une minute de la sirène.

Augustin clutch

Orlando qui a remporté dix de ses douze derniers matches de saison régulière pour arracher sa place en play-offs, n'a pas abdiqué. D.J. Augustin a égalisé, puis donné la victoire à trois secondes de la fin du temps réglementaire grâce à un shoot à trois points déclenché loin de l'arc. "C'est un grande équipe face à nous, on savait qu'il faudrait se battre de la première à la dernière minute", a expliqué le meneur d'Orlando. "Personne ne nous attendait en play-offs, personne ne pensait qu'on pouvait gagner ce (samedi) soir, mais on croit en nous et on s'en fout de ce qu'on dit de nous", a-t-il prévenu. Le match N.2 aura lieu mardi, toujours à Toronto.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0