Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Devin Booker pourrait manquer trois semaines : le nouveau défi des Phoenix Suns

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/04/2022 à 20:29 GMT+2

NBA - Selon ESPN, Devin Booker pourrait manquer entre deux et trois semaines. Opposés aux Pelicans au premier tour des playoffs, les Phoenix Suns, qui ont vu la Nouvelle-Orléans égaliser à 1-1 mardi, vont devoir s'employer sans leur meilleur marqueur, qui s'est blessé à l'ischio-jambier droit mardi. Un vrai défi pour la meilleure équipe de la saison régulière.

Chris Paul et Devin Booker lors du match 1 des Finales NBA entre Phoenix et Milwaukee, le 6 juillet 2021

Crédit: Getty Images

C'est le genre de nouvelle qui ne fait jamais plaisir. Et tombe toujours mal. Mais encore plus quand les playoffs ont commencé. Selon ESPN, Devin Booker pourrait manquer entre deux et trois semaines. L'arrière des Suns de Phoenix souffre d'une blessure à l'ischio-jambier droit. Et si sa franchise l'avait dans un premier temps qualifiée de "légère", elle pourrait donc l'éloigner des parquets plus longtemps que prévu. Un vrai coup dur pour l'équipe qui a entamé la post-saison avec le meilleur bilan de la Ligue (ndlr : 64 victoires, 18 défaites).
Devin Booker s'est blessé mardi lors de la défaite des siens face à La Nouvelle-Orléans (114-125) dans le match 2 du premier tour des playoffs. Auteur de 31 points en 25 petites minutes dans cette rencontre avant de se blesser, l'arrière de 25 ans, qui a tourné à 26.8 points, 5 rebonds et 4.8 passes de moyenne durant la saison régulière, avait ensuite vu ses coéquipiers s'incliner sans lui pour permettre aux Pelicans d'égaliser à un partout dans cette série.
Si sa durée d'indisponibilité se confirme, les Suns vont se retrouver avec un sacré défi. Privée de sa meilleure arme offensive pour le reste de la série face aux Pelicans et possiblement le deuxième tour si les Suns passent (ndlr : face à Dallas ou Utah), la franchise de l'Arizona, qui affiche un bilan de 8 victoires pour 6 défaites sans son scoreur cette saison, va s'employer pour trouver d'autres options. Chris Paul va notamment devoir prendre un peu plus les choses en mains alors que d'autres vont devoir hausser le ton offensivement comme Mikal Bridges, Cam Johnson ou Cameron Payne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité