Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Gianni Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) sacré MVP, un doublé pour se consoler

Julien Pereira

Mis à jour 18/09/2020 à 20:15 GMT+2

NBA – Le meilleur joueur de la saison, c'est lui : Giannis Antetokounmpo a été sacré MVP pour la deuxième année de suite, moins de trois semaines après avoir été élu défenseur de l'année et une après l'élimination des Milwaukee Bucks en demi-finale de conférence est.

Giannis Antetokounmpo lors du match 3 entre les Milwaukee Bucks et le Heat de Miami, le 4 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Giannis Antetokounmpo ne termine pas la saison bredouille. Sans grande surprise, la star de Milwaukee a remporté son second titre de MVP consécutif. L'élimination des Bucks en demi-finale de conférence face au Heat de Miami n'a pas pesé dans son duel face à LeBron James, les votes ayant été clos avant la reprise de la saison dans la bulle d'Orlando. 85 votants lui ont attribué la première place, contre seulement 16 pour le leader des Lakers.
Ce trophée récompense donc les performances remarquables du "Greek Freek" tout au long de la saison régulière (29,5 points, 13,6 rebonds et 5,6 passes de moyenne) et lui permet de réaliser un doublé singulier, puisqu'il avait déjà été élu défenseur de l'année à la fin du mois d'août, devant Anthony Davis, coéquipier du "King". Avant lui, seuls Michael Jordan (1988) et Hakeem Olajuwon (1994) avaient empoché ces deux récompenses la même année. Aucun joueur de Milwaukee n'avait été sacré MVP depuis le légendaire Kareem Abdul-Jabbar (1971, 1972 et 1974). De quoi consoler le Grec, qui n'a toujours pas décroché le moindre titre NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité