Getty Images

Le show attendra : Williamson devrait manquer plusieurs semaines

Le show attendra : Williamson devrait manquer plusieurs semaines

Le 18/10/2019 à 19:30Mis à jour Le 19/10/2019 à 08:45

NBA - Il faudra vraisemblablement patienter avant de voir les grands débuts de Zion Williamson en NBA. Le premier choix de la draft 2019, considéré comme l'une des grandes attractions de l'exercice à venir, souffre d'un genou et sera indisponible plusieurs semaines selon ESPN.

Plus de peur que de mal, mais quand même une grosse frustration en perspective. Ceux qui attendaient avec impatience de voir Zion Williamson faire ses premiers pas en NBA mardi face à Toronto, champion en titre, risquent de rester sur leur faim. Selon ESPN, l'ailier fort des New Orleans Pelicans, premier choix de la draft 2019, devrait être éloigné des parquets durant plusieurs semaines en raison d'une blessure à un genou et manquer ainsi la reprise de la saison. ESPN précise que la blessure ne serait pas "sévère".

Jeudi, les New Orleans Pelicans avaient annoncé le forfait de leur nouvelle star pour le dernier match de présaison, ce vendredi face aux New York Knicks, en raison d'une "douleur à un genou". La franchise avait indiqué que le joueur de 19 ans allait subir des examens complémentaires avant d'évaluer une période d'indisponibilité pour Williamson. Selon plusieurs médias américains, il se serait blessé lors du match de présaison remporté face aux Spurs (123-114) dimanche dernier.

Une présaison remarquable

Les Pelicans ne veulent évidemment pas prendre le moindre risque avec Williamson, qui avait été éloigné des parquets durant trois semaines la saison passée avec son université de Duke en raison d'une blessure à un genou. Williamson, présenté comme le meilleur joueur de sa génération, avait ainsi manqué la quasi-totalité de la "Summer League" après avoir pris un coup au genou lors de son premier match avec sa nouvelle équipe.

Rétabli pour le début du camp d'entraînement, Williamson avait pu participer à la présaison avec les Pelicans. Il avait signé des performances remarquables, avec une moyenne de 23,3 points et 6,5 rebonds en un peu plus de 27 minutes par match, avec une adresse insolente 71,4%. Ultra-spectaculaire, impressionnant sur le plan athlétique malgré son jeune âge, il devait être la principale attraction de la reprise de la saison régulière. Mais il faudra certainement patienter encore un peu avant de le voir fouler les parquets de NBA.

Zion Williamson, New Orleans Pelicans

Zion Williamson, New Orleans PelicansGetty Images

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0