Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA – Les Los Angeles Lakers ont encore pris le dessus sur les Denver Nuggets

Antoine Pimmel

Mis à jour 25/09/2020 à 16:16 GMT+2

NBA – Avec encore une fois un grand Anthony Davis (34 pts) et un LeBron James toujours aussi précieux, les Los Angeles Lakers ont battu les Denver Nuggets pour creuser l’écart dans la série. Ils mènent désormais 3-1 et ne sont plus qu’à une victoire de la qualification pour les finales NBA.

LeBron James et Anthony Davis avec les Lakers en playoffs 2020

Crédit: Getty Images

Los Angeles Lakers - Denver Nuggets : 114-108

  • Los Angeles mène la série 3-1
Plus qu’une. Les Lakers ne sont plus qu’à une victoire de leurs premières finales NBA depuis 2010 suite à leur nouveau succès contre les Nuggets (114-108). La qualification se rapproche et les Angelinos doivent beaucoup à Anthony Davis, encore une fois très productif en attaque. L’intérieur All-Star termine la partie avec 34 points – meilleur marqueur du match. Agressif d’entrée, il a converti ses six premières tentatives alors qu’aucun de ses coéquipiers n’avait encore inscrit le moindre panier. Los Angeles en a profité pour prendre le meilleur départ. Et sans un Jamal Murray déchaîné (6 sur 7 dans les premières minutes), les Californiens auraient probablement pris le large.
Ils ne comptaient finalement que 5 points d’avance à la pause mais c’est une belle performance en soit vu l’adresse affolante (59%) de leurs adversaires. Murray, auteur de 32 points et 8 passes, a tout tenté. Mais son coéquipier Nikola Jokic n’était pas au même niveau. Le pivot serbe a une nouvelle fois été bien gêné par Dwight Howard. L’ancienne superstar du Magic a d’ailleurs été le facteur X sur cette rencontre. Frank Vogel avait décidé de le lancer dans le cinq pour ralentir Jokic. Mission accomplie. 12 points, 11 rebonds et un différentiel de +7 en 23 minutes pour Howard, qui a notamment poussé son vis-à-vis à faire des fautes. Jokic a fini avec 16 points et 4 passes.

James décisif en défense

Autre joueur précieux, comme à son habitude, LeBron James. Le King était proche du triple-double – 26 points, 9 rebonds, 8 passes – mais c’est surtout sa défense sur Murray qui a fait la différence. Avec notamment des tirs contestés en fin de match pour assurer une victoire sur le fil aux Lakers. Ce n’est pas encore fini. Mais les finales sont à portée de main pour Los Angeles. Ce qui signifie aussi que l’équipe de Denver est menée 1-3 pour la troisième fois en autant de série sur ces playoffs.
Les Nuggets sont même entrés dans l’Histoire en devenant la première formation à remonter deux handicaps de la sorte consécutivement. Jamais deux sans trois ? En tout cas, pour l’instant, ils n’ont perdu aucun des 6 matches disputés quand ils se retrouvaient sous la menace d’une élimination. Mais avec à un Anthony Davis et un LeBron James à ce niveau, rééditer l’exploit s’annonce compliqué, voire impossible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité