Los Angeles Lakers - Denver Nuggets : 114-108

  • Los Angeles mène la série 3-1
Plus qu’une. Les Lakers ne sont plus qu’à une victoire de leurs premières finales NBA depuis 2010 suite à leur nouveau succès contre les Nuggets (114-108). La qualification se rapproche et les Angelinos doivent beaucoup à Anthony Davis, encore une fois très productif en attaque. L’intérieur All-Star termine la partie avec 34 points – meilleur marqueur du match. Agressif d’entrée, il a converti ses six premières tentatives alors qu’aucun de ses coéquipiers n’avait encore inscrit le moindre panier. Los Angeles en a profité pour prendre le meilleur départ. Et sans un Jamal Murray déchaîné (6 sur 7 dans les premières minutes), les Californiens auraient probablement pris le large.
NBA
Murray out pour la saison : Denver perd très gros
13/04/2021 À 16:23
Ils ne comptaient finalement que 5 points d’avance à la pause mais c’est une belle performance en soit vu l’adresse affolante (59%) de leurs adversaires. Murray, auteur de 32 points et 8 passes, a tout tenté. Mais son coéquipier Nikola Jokic n’était pas au même niveau. Le pivot serbe a une nouvelle fois été bien gêné par Dwight Howard. L’ancienne superstar du Magic a d’ailleurs été le facteur X sur cette rencontre. Frank Vogel avait décidé de le lancer dans le cinq pour ralentir Jokic. Mission accomplie. 12 points, 11 rebonds et un différentiel de +7 en 23 minutes pour Howard, qui a notamment poussé son vis-à-vis à faire des fautes. Jokic a fini avec 16 points et 4 passes.

James décisif en défense

Autre joueur précieux, comme à son habitude, LeBron James. Le King était proche du triple-double – 26 points, 9 rebonds, 8 passes – mais c’est surtout sa défense sur Murray qui a fait la différence. Avec notamment des tirs contestés en fin de match pour assurer une victoire sur le fil aux Lakers. Ce n’est pas encore fini. Mais les finales sont à portée de main pour Los Angeles. Ce qui signifie aussi que l’équipe de Denver est menée 1-3 pour la troisième fois en autant de série sur ces playoffs.
Les Nuggets sont même entrés dans l’Histoire en devenant la première formation à remonter deux handicaps de la sorte consécutivement. Jamais deux sans trois ? En tout cas, pour l’instant, ils n’ont perdu aucun des 6 matches disputés quand ils se retrouvaient sous la menace d’une élimination. Mais avec à un Anthony Davis et un LeBron James à ce niveau, rééditer l’exploit s’annonce compliqué, voire impossible.
NBA
Les Lakers bis s'offrent les ambitieux Nets, des cartons à la pelle
11/04/2021 À 06:19
NBA
Comment des armadas comme celle des Nets peuvent voir le jour en NBA
05/04/2021 À 06:35