Le joueur : Luka Doncic dépasse Michael Jordan

Depuis son arrivée en NBA, Luka Doncic s’est affirmé comme une machine à triple-doubles. Il les enchaîne à une vitesse qui laisse penser que le jeune Slovène pourrait un jour approcher le record d’Oscar Robertson, auteur de 181 triple-doubles en carrière. Le prodige des Mavericks a compilé sa vingt-neuvième performance de la sorte en cumulant 36 points, 16 rebonds et 15 passes décisives dimanche soir. Il a ainsi dépassé Michael Jordan au classement des triple-doubles (après seulement trois saisons dans la ligue !). Mais son équipe s’est tout de même inclinée contre les Bulls (101-117).
NBA
Un autre Français débarque en NBA : Cornelie signe aux Nuggets
17/09/2021 À 21:22
Les Texans étaient diminués par l’absence de plusieurs cadres (Josh Richardson, Dorian Finney-Smith, Tim Hardaway Jr) et la présence de Doncic n’a pas suffi, ni même celle de son lieutenant Kristaps Porzingis, auteur de 20 points. C’est un autre Européen qui a fait le show, mais sous la tunique des Bulls. 29 points pour le Finlandais Lauri Markkanen.

Le match : Utah décroche sa cinquième victoire de suite en battant Denver

Ce n’était pas un match de playoffs mais ça y ressemblait un peu. Quelques mois après un premier tour très disputé dans la bulle Disney, le Jazz et les Nuggets se retrouvaient hier soir. Ils nous ont offert du beau spectacle. Avec à l’arrivée une victoire sur le fil de l’équipe de Salt Lake City (109-105). "C’était intense, du bon basket", confiait un Nikola Jokic vaincu.
Le pivot serbe a encore une fois tout tenté : 35 points, 14 rebonds et 9 passes. 30 points pour son coéquipier Jamal Murray. Mais le duo semblait un peu isolé devant la puissance collective d’Utah. Six joueurs du Jazz ont inscrit 10 unités ou plus. Dont 23 pour le sixième homme Jordan Clarkson, à nouveau très précieux. Rudy Gobert a posté 15 points et 13 rebonds. 18 points pour un Donovan Mitchell en difficulté avec son tir mais auteur d’un panier très important à une minute de la sirène.
Le Jazz a fini par faire la différence pour de bon en fin de troisième quart temps avant de gérer la dernière période. La franchise engrange là son cinquième succès consécutif et continue de s’affirmer comme une puissance de la Conférence Ouest.

L’équipe : Les Clippers impressionnent contre les Pacers

Décidément, les Clippers montent en puissance. Opposés à l’une des meilleures formations de la Conférence Est, ils n’ont fait aucun cadeau en pulvérisant les Pacers : 129-96 ! Une superbe performance collective de la part de Kawhi Leonard (17 pts, 7 rbds, 5 pds) et de ses coéquipiers. Trois joueurs ont mis 20 points : Paul George, Marcus Morris et Luke Kennard. Les Californiens sont désormais deuxièmes de la Conférence Ouest avec dix victoires en quatorze rencontres.

La performance : De’Aaron Fox brille mais Zion Williamson prend le dessus

De’Aaron Fox est considéré comme l’un des meilleurs jeunes meneurs de la NBA. Il a rappelé pourquoi cette nuit. La star montante des Kings a claqué 43 points, son nouveau record en carrière. En plus de ses 13 passes décisives. Mais Sacramento a perdu contre New Orleans (123-128). En face, Zion Williamson a marqué 31 points. 22 pour Brandon Ingram. C’est déjà la huitième défaite au cours des dix derniers matches pour les Kings.

Les Français : Belles soirées pour Batum et Gobert

Nicolas Batum et Rudy Gobert ont chacun la chance d’évoluer au sein de l’une des meilleures équipes de la Conférence Ouest. Hier, les Clippers du premier se sont imposés, tout comme le Jazz du second. Avec 10 points et 5 rebonds pour Batum, 15 points et 13 rebonds pour Gobert.

Tous les scores

Celtics - Knicks : 75-105
Mavericks - Bulls : 101-117
Nuggets - Jazz : 105-109
Kings - Pelicans : 123-128
Clippers - Pacers : 129-96
NBA
Rondo revient aux Lakers, Simmons ne veut plus entendre parler des Sixers
31/08/2021 À 22:03
NBA
Jordan 1993, O’Neal 2000, LeBron 2016 : Antetokounmpo et ces autres performances historiques
21/07/2021 À 09:32