Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Paul George tout proche d'effectuer ses débuts avec les Los Angeles Clippers

ParAFP

Mis à jour 12/11/2019 à 20:30 GMT+1

NBA - L'ailier Paul George, qui soignait ses épaules opérées durant l'intersaison, est rétabli et va faire ses débuts avec les Los Angeles Clippers, mercredi à Houston ou jeudi à La Nouvelle-Orléans, selon ESPN. Le duo qu'il va former avec Kawhi Leonard, MVP des dernières finales, a de quoi faire fantasmer les fans de la franchise californienne.

Paul George (Los Angeles Clippers) - 17 octobre 2019

Crédit: Getty Images

Kawhi Leonard et Paul George sur un parquet NBA avec le même maillot, c'est pour très bientôt. "PG13" est en effet prêt à débuter sa saison, selon ESPN. "L'encadrement technique et le joueur doivent encore décider ensemble du premier match auquel prendra part" l'autre recrue-phare des Clippers, arrivé cet été en Californie depuis Oklahoma City pendant que Leonard venait de Toronto, a tweeté mardi le très renseigné journaliste Adrian Wojnarowski.
Le retour de George, opéré des épaules durant l'intersaison, ce sera pour mercredi soir, et le déplacement des Clippers à Houston, ou jeudi, et celui à La Nouvelle-Orléans. Pour sa franchise, qui a des ambitions de titre, ce retour à la compétition tombe à point nommé. Après dix matches, le bilan est positif avec 7 victoires pour 3 défaites et une 3e place au classement de la très relevée conférence Ouest, partagée avec Houston et Utah, juste derrière les Lakers et Denver.

Leonard pourra souffler, leurs rivaux pourront-ils respirer ?

L'entraîneur Doc Rivers va récupérer une nouvelle arme offensive redoutable, puisque le joueur de 29 ans avait fini troisième meilleur marqueur de la saison passée, avec 28 points de moyenne (et 8,2 rebonds). Il avait également terminé sur le podium du MVP.
De quoi soulager les gros efforts consentis depuis le début du championnat par l'autre star de l'équipe, Kawhi Leonard, qui tourne à 26,9 points, 8,5 rebonds et 5,9 passes décisives par match, tout en ayant été ménagé déjà deux fois pour des douleurs à un genou. Sans compter que George, comme Leonard, est connu pour être bon des deux côtés du terrain.
picture

Kawhi Leonard, Los Angeles Clippers

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité